Espacement entre titre et numerotation (word) [Fermé]

Signaler
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
-
Messages postés
16642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,

A propos de word 2007 (anglais)

J'ai besoin de mettre un espacement constant entre la numérotation d'un titre et la numerotation de ce titre. j'ai suivi ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/forum 25 bureautique#ecrire .

J'ai positionner mon titre à 1 cm , mais là il me le positionne à 1cm du bord et non pas à partir de la numerotation.
Je souhaiterai en fait placer tout mes titres à 1cm de leur numerotation, alors je vais pas m amuser à regarder la place que prend chaque numerotation et puis l ajouter a 1cm.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

8 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2009
34
de rien ;-)

Je suis aussi preneur si qqn trouves la solution ... :-D
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010

je crois que cette astuce pourra t'aider. j'espère que je n'arrive pas trop tard.
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word
Un peu tard, mais j'ai trouvé quelque chose :

Si tu sélectionnes ton titre et que tu fais clic droit, un menu s'ouvre dans lequel tu choisis "ajuster les retraits de la liste.." Ensuite dans la boite de dialogue on trouve une partie "Faire suivre le numéro de. Dans cette partie si tu choisis une tabulation le titre restera toujours à la même distance même si le numéro passe d'un à deux chiffres !

Bien sûr il faut déjà se service des styles de texte pour que tout celà fonctionne.
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
529
Tu vas faire un sommaire ensuite ?
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
5
oui exactement. au debut j avais fait les titres manuellement, le sommaire manuellement , meme les legendes des figures manuellemnt.

J en ai eu marre de tout retoucher, et de tout renumeroter , je perds un temps fou. donc j essai d automatiser.

donc ben j attends vos suggestions.

merci.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2009
34
Perso ça me dérange pas que cet espace ne soit pas le même ...
Agrandi un peu cet espace pour ne pas que les numérotations à 2 chiffres soient trop collés au texte et ça fera l'affaire je pense !
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
5
ok merci nico, je vais faire ca en attendant.

Si quelqu un a trouver, je suis evidemment preneur.

merci .
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
529
Tu as la possibilité d'automatiser tout ça en créant des styles de titres. Tu as déjà ceux existant en cliquant sur l'icône "Double A" tout à gauche de la barre où il y a la liste des polices disponibles.
Ça t'affiche un volet sur la droite de ton document. Tu peux soit modifier un style déjà existant soit en créer un en incluant la numérotation automatique, l'espace entre la numérotation et le titre...
Messages postés
16642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 831
Bonjour,

Voici la procédure pour créer sa propre numérotation avec tous les paramètres de son choix, y compris cet espace :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html

Regarde en particulier le chapitre "Créer son propre style de liste" avec les histoires de retrait.

m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2009
34
Ca a pas l'air facile ton truc là ...
Je pense pas que word puisse faire ça, enfin si j'ai bien compris ton problème ...
Tu veux dire que par exemple si tu arrives à la partie n°10, vu qu'il y a 2 chiffre, ton titre sera trop collé au numéro, c'est ça ?

la seule solution que je vois là c'est de mettre un espace avant ton titre, pas trés esthétique mais bon
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
5
c est parfaitement ca . je pensais que c 'est possible sinon chaque titre aura son propre decalage par rapport a la numérotation.... ca va faire moche non? je suis pas doué pour juger l esthetique d une presentation et je redige rarement des rapports.

est que d habitude dans les rapports les espacements (entre titre et numerotation) ne sont pas les memes quelque soit le titre considéré?