Word: numérotation à partir de la 3ème page [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
Bonjour,

Je suis en train d'écrire ma thèse et je voudrais avoir des renseignements sur la pagination.

Paginer n'est pas un souci en soi mais ça le devient quand on veut faire quelque chose de précis, je m'explique:

Je désire tout mettre dans le même document : Couverture, page de garde, sommaire, corps du dossier, annexes, glossaire... bref un dossier complet.

Comment puis -je commencer la numérotation de page à l'intro, c'est-à-dire juste après le sommaire, en considérant que l'intro est la première page (la 4ème en réalité après la couverture, la page de garde et le sommaire)?

j'ai word 2003 et 2007 si cela change quelque chose!

Merci à vous qui êtes toujours aussi nombreux à l'écoute des petites questions

Ololyxes
A voir également:

8 réponses

Messages postés
16855
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
10 084
Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple !...

Que ce soit 2003 vou 2007, il faut insérer un saut de section avant la page qui change de pagination, de pied de page, etc.

J'ai tout expliqué ici :

2007 :
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document-.html

2003 :
http://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/96-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document.html

m@rina
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
122
Autant pour moi, ma méthode permet de numéroter en commençant la numérotation à 3 par exemple mais commencera à la première page. Merci M@rina pour l'information :)
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
122
Sur word 2007 :

va dans l'onglet Insertion --> numéro de pages (vers le milieu) --> Format Numéros de Pages ...

Ensuite tu pourras modifier à partir de quelle page tu souhaite numéroter

Si t'as d'autres soucis n'hésite pas
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
7
Super,

Merci à vous 2 pour votre aide et votre disponibilité!!!

@ +
Chez moi ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur OK, la boîte de dialogue se ferme, mais il n'y a aucun numéro de page dans l'en-tête.

Je me demande pourquoi Microsoft augmente inutilement les complications (Word 2007) alors que sous Word 2000 et 2003 ça fonctionnait très bien et sans difficultés.

Merci, j'ai réussi avec QuickPart!
Oui en effet Word devient de plus en plus compliqué je trouve...
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
7
Alors là c'est du rapide!!!!

Merci, je vais essayer et je vous tiendrai au courant!!!

si jamais quelqu'un a l'astuce sur 2003????? on m'avait parlé de saut de page/de section....

Merci denrou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Bonjour

j'ai un petit soucis également. Je suis en train d'écrire ma thèse. Ma pagination de doit apparaître qu'à partir de la table des matières. En gros j'ai une page de couverture qui ne doit pas être paginée. Ensuite j'ai une page de titre, 2 pages de remerciements, 1 page d'abréviation: doivent être paginées, mais la pagination ne doit pas apparaître.
Puis ma table des matières où apparaît la pagination (du coup ça commence direct à la page 5).
J'ai réussi à bidouiller par rapport à ce que j'avais pu lire, en introduisant un saut de section à ma table des matières, et en faisant commencer ma pagination à 5. Mais le problème c'est que j'avais dut faire des sauts de section dans mon doc pour mettre des pages en paysage... et du coup ça merdouille tout, avec redémarrage de ma pagination à 1 dans ma discussion... comment faire pour que la pagination continue normalement après pour tout mon doc, sans recommencer à chaque saut de section?
Un grand merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

toutes mes excuses j'ai trouvé!!il faut sélectionner "continue from previous section".