Evolution Config
Résolu
StYLe--13
Messages postés
78
Statut
Membre
-
StYLe--13 Messages postés 78 Statut Membre -
StYLe--13 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon Pc va bientôt avoir 2 ans et je voulais savoir s'il est possible d'optimiser un peu ma config pour ne pas trop perdre le rythme. sachant que je n'ai effectué aucun overclocking jusqu'à présent.
Ma Config :
- Intel Core 2 Duo E6550 2.33 GHz socket 775
- MSI P35 NEO-F
- 2x1 Go DDR2 kingston PC 5300
- GeForce 8800 GT - 512 Mo
- 400 Go 8 Mo SATA 7200/tr
- Alim Advance 650 W Deluxe superieur
Je voudrais principalement changer de carte mère pour avoir une sortie optique et éventuellement un port eSATA, augmenter ma capacité de stockage interne.
Voila mon Pc va bientôt avoir 2 ans et je voulais savoir s'il est possible d'optimiser un peu ma config pour ne pas trop perdre le rythme. sachant que je n'ai effectué aucun overclocking jusqu'à présent.
Ma Config :
- Intel Core 2 Duo E6550 2.33 GHz socket 775
- MSI P35 NEO-F
- 2x1 Go DDR2 kingston PC 5300
- GeForce 8800 GT - 512 Mo
- 400 Go 8 Mo SATA 7200/tr
- Alim Advance 650 W Deluxe superieur
Je voudrais principalement changer de carte mère pour avoir une sortie optique et éventuellement un port eSATA, augmenter ma capacité de stockage interne.
A voir également:
- Evolution Config
- Ms config - Guide
- Evolution prix amazon - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Logisim evolution - Télécharger - Vie quotidienne
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
33 réponses
Tedybertin, je suis d'accord qu'il est difficile de prédire quand arrivera la fin du socket 775, mais il faut faire attention aux incompatibilités de génération, comme pour les Pentium4 / Core 2 Duo
car tu dis :
si tu regarde les CM d'aujourd'hui, elles sont capables de prendre en charge des CPU qui on plus de 5 ans ..
oui, une CM moderne accepte un CPU ancien, mais pas l'inverse !
une CM socket 775 de 2004 n'accepte pas un CPU récent... Or si Style-13 veut mettre à jour sa config dans 2 ans, il aura une ancienne CM et le choix de CPU récents ;)
Par exemple, quelqu'un qui a une carte mère socket 775 de 2005 avec Pentium 4 ne peut plus mettre à jour sa config, les Pentium 4 en socket 775, sortis en 2004, ayant été complètement arretés en 2008, et les Core 2 Duo, seuls disponibles, n'étant pas compatibles de sa CM
Donc même si Intel continue à produire dans 2 ans des CPU en socket 775, ce qui n'est pas sûr, vu qu'un nouveau socket vient d'apparaitre, le 1166, pour i7 bon marché qui devraient concurrencer les C2D actuels, ce n'est pas garanti que ces nouveaux CPU soient compatibles d'une carte mère sortie 4 ans auparavant ;)
car tu dis :
si tu regarde les CM d'aujourd'hui, elles sont capables de prendre en charge des CPU qui on plus de 5 ans ..
oui, une CM moderne accepte un CPU ancien, mais pas l'inverse !
une CM socket 775 de 2004 n'accepte pas un CPU récent... Or si Style-13 veut mettre à jour sa config dans 2 ans, il aura une ancienne CM et le choix de CPU récents ;)
Par exemple, quelqu'un qui a une carte mère socket 775 de 2005 avec Pentium 4 ne peut plus mettre à jour sa config, les Pentium 4 en socket 775, sortis en 2004, ayant été complètement arretés en 2008, et les Core 2 Duo, seuls disponibles, n'étant pas compatibles de sa CM
Donc même si Intel continue à produire dans 2 ans des CPU en socket 775, ce qui n'est pas sûr, vu qu'un nouveau socket vient d'apparaitre, le 1166, pour i7 bon marché qui devraient concurrencer les C2D actuels, ce n'est pas garanti que ces nouveaux CPU soient compatibles d'une carte mère sortie 4 ans auparavant ;)
Salut, je sais pas si c'est autorise sue ce forum, mais le dernier HARDWARE ( juin 2009 donc) montre comment evoluer sans trop se ruiner les PC de 2006-2007 !
en ce qui concerne le budget je ne suis pas vraiment limité, après ca dépend des modifications que je peut effectuer. changer juste la carte mère ou est ce qu'il faudra que je change aussi de mémoire pour peut etre passer en DDR 3, mais est ce que cela est utile si je conserve le même processeur ? donc ca dépend des modifications apres c'est sur que je ne compte pas acheter une CM à 400 euro mais plutot aux alentours des 100 euro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
que veux tu faire exactement ?
c'est un peu dommage de changer de carte mère pour une sortie optique ou un port e-sata,
pour les ports e-sata, tu as des cartes d'extension pour ca
si tu veux mettre à jour ton PC, je changerais le CPU, la carte graphique et surtout l'alim : les Advance sont connues pour ne pas etre fiables
si tu veux, tu peux t'inspirer des config ici :
les configurations pour unités centrales
A+
que veux tu faire exactement ?
c'est un peu dommage de changer de carte mère pour une sortie optique ou un port e-sata,
pour les ports e-sata, tu as des cartes d'extension pour ca
si tu veux mettre à jour ton PC, je changerais le CPU, la carte graphique et surtout l'alim : les Advance sont connues pour ne pas etre fiables
si tu veux, tu peux t'inspirer des config ici :
les configurations pour unités centrales
A+
Changer de carte mère, surtout si elle est relativement récente comme la tienne, ça ne va pas changer grand chose. Ta carte graphique est encore OK. C'est quoi le problème? Si tu as vraiment des sous à dépenser, pense à passer au gros son : échange tes enceintes Creative/Logitech pour un ampli HiFi (Denon, Marantz, etc..) et des bonnes enceintes. Tu verras, ça change la vie. Évidemment, il y a pour plus de 100€.
CPU
Alim entre 500 et 650w et 80+ pour etre sur de sais capacité a toi de voir.
DD
CG
Voila tu toute les carte en main fait ton choix et dit nous se que tu a retenu, on te rectifiera si besoin.
Alim entre 500 et 650w et 80+ pour etre sur de sais capacité a toi de voir.
DD
CG
Voila tu toute les carte en main fait ton choix et dit nous se que tu a retenu, on te rectifiera si besoin.
merci pour les liens mais je ne compte pas changer ma carte mere, mon process, ma CG ect à ce moment la je prend une new config c'est mieux .....
ce que je recherche actuellement est d'acquerir une sortie optique et augmenter ma capacité de stockage. Pour cela je voulais prendre un DD externe mais je trouve qu'il est dommage de debourser 100 euros pour un DD externe si je ne beneficie pas d'un port eSATA sur ma CM.
Donc je voulais savoir s'il été interessant pour moi de remplacer ma CM par une autre exemple une MSI P45 FR ou autre marque. le probleme est que je ne m'y connais pas trop en montage et que j'ai peur de galerer pour changer ma CM surtout si je change de chipset.
Je me pose donc la question ne vaut il pas acheter tout simplement un DD interne pour augmenter ma capacité de stockage et tampis pour la sortie optique ou est ce que si je change de carte mere j obtientré ce que je veux et aussi de meilleure performance sans changer de process et de CG pour autant (je ne pense pas).
ce que je recherche actuellement est d'acquerir une sortie optique et augmenter ma capacité de stockage. Pour cela je voulais prendre un DD externe mais je trouve qu'il est dommage de debourser 100 euros pour un DD externe si je ne beneficie pas d'un port eSATA sur ma CM.
Donc je voulais savoir s'il été interessant pour moi de remplacer ma CM par une autre exemple une MSI P45 FR ou autre marque. le probleme est que je ne m'y connais pas trop en montage et que j'ai peur de galerer pour changer ma CM surtout si je change de chipset.
Je me pose donc la question ne vaut il pas acheter tout simplement un DD interne pour augmenter ma capacité de stockage et tampis pour la sortie optique ou est ce que si je change de carte mere j obtientré ce que je veux et aussi de meilleure performance sans changer de process et de CG pour autant (je ne pense pas).
oui optique ou numérique c'est la meme chose.
En ce qui concerne les DD externes j'ai deja lu plusieurs comparatifs etc.... et ce qui m'ennui c'est que les vitesse de debit sont doublé en interface eSATA et que je ne pourrais donc pas en profiter avec ma CM actuelle.
Je pense donc me tourner vers un DD interne du style
-Western digital Caviar Green WD10EADS - 1To SATA II 32Mo ou
-Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
me restera plus qu'a regler le probleme pour avoir ma sortie optique
En ce qui concerne les DD externes j'ai deja lu plusieurs comparatifs etc.... et ce qui m'ennui c'est que les vitesse de debit sont doublé en interface eSATA et que je ne pourrais donc pas en profiter avec ma CM actuelle.
Je pense donc me tourner vers un DD interne du style
-Western digital Caviar Green WD10EADS - 1To SATA II 32Mo ou
-Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
me restera plus qu'a regler le probleme pour avoir ma sortie optique
prends un DD interne, as tu besoin d'un DD externe ?
tu as oublié les cartes d'extension à port e-sata comme :
https://www.grosbill.com/?id=94483&site=clubic
tu as oublié les cartes d'extension à port e-sata comme :
https://www.grosbill.com/?id=94483&site=clubic
oui, il suffit d'un port PCI-E x1, je n'ai pas vérifié si ta CM en a un
sinon, en DD interne, tu as des Seagate 1To ou 1.5To :
https://www.materiel.net/
pour les DD, ce qui compte, c'est le nombre de plateaux (moins il y en a, mieux c'est),
la taille du cache est moins importante;)
le Seagate dont je te donne le lien possède des plateaux de 500Go, ce qui est le max actuel
EDIT : oui, ta CM a 3 ports PCI-E X 1 :
https://www.msi-computer.fr
sinon, en DD interne, tu as des Seagate 1To ou 1.5To :
https://www.materiel.net/
pour les DD, ce qui compte, c'est le nombre de plateaux (moins il y en a, mieux c'est),
la taille du cache est moins importante;)
le Seagate dont je te donne le lien possède des plateaux de 500Go, ce qui est le max actuel
EDIT : oui, ta CM a 3 ports PCI-E X 1 :
https://www.msi-computer.fr
exact, pour Les DD tu me conseil donc plus un Seagate q'un WD sur quels facteurs influe le nombre de plateaux ?
oui, pour une capacité totale donné, il faut le moins de plateaux possible pour avoir un DD rapide
Pour la marque, c'est varié :
Seagate fait de très bons DD 7200tr/mn actuellement, mais il y a aussi les Samsung Spinpoint, et bien sur les Velociraptor de Western Digital à 10 000 tr/mn, mais leur capacité sont + faibles
Pour la marque, c'est varié :
Seagate fait de très bons DD 7200tr/mn actuellement, mais il y a aussi les Samsung Spinpoint, et bien sur les Velociraptor de Western Digital à 10 000 tr/mn, mais leur capacité sont + faibles