Evolution Config

Résolu
StYLe--13 Messages postés 78 Statut Membre -  
StYLe--13 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon Pc va bientôt avoir 2 ans et je voulais savoir s'il est possible d'optimiser un peu ma config pour ne pas trop perdre le rythme. sachant que je n'ai effectué aucun overclocking jusqu'à présent.

Ma Config :

- Intel Core 2 Duo E6550 2.33 GHz socket 775
- MSI P35 NEO-F
- 2x1 Go DDR2 kingston PC 5300
- GeForce 8800 GT - 512 Mo
- 400 Go 8 Mo SATA 7200/tr
- Alim Advance 650 W Deluxe superieur

Je voudrais principalement changer de carte mère pour avoir une sortie optique et éventuellement un port eSATA, augmenter ma capacité de stockage interne.
A voir également:

33 réponses

StYLe--13 Messages postés 78 Statut Membre 4

ok merci pour toute ces infos vu que mon utilisation sera pour du stockage de données film musique photo j vais peut etre retourner sur un DD externe et la petite carte d'extension eSATA ^^.
sinon pour la MAJ de mon pc le trio CM CPU CG est obligatoire ?
puis je attendre encore un peu car mon pc n'a meme pas encore 2 ans ?
Est ce que si j ajoute un peu de memoire (2 Go) cela serait utile ? peut changer aussi les frequences ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

le trio CM CPU CG est obligatoire ?
non, ca dépend de ce que l'on veut améliorer
puis je attendre encore un peu car mon pc n'a meme pas encore 2 ans ?
c'est justement au bout de 2 ans qu'on peut faire des améliorations faciles à moindre cout ;)
pour le CPU, il faut faire attention à la disparition probable du socket 775, car si tu décides de changer de CPU dans un an , il n'y aura peut etre plus de CPU socket 775 dispos...
pour la CG, ca évolue sans cesse, c'est moins critique, tant que le PCI-Express X 16 dure...
pour la RAM, 2Go sont bien aujourd'hui

A+
0

moué je suis quand meme satisfait de ma config actuelle et je pense que c'est un peut bete de changer de cpu now et conservé le socket 775 s'il disparait dans peu de temps. je prefere a la limite passer sur une autre config avec new socket dans 2 ans par exemple, quite a mettre 400 euro pour upgrade mon pc now j prefere mettre 1000 eu pour une new config dans 2 ans, apres c'est mon avis c'est peut etre pas la meilleure ^^
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

il n'y a pas une solution unique, d'autant qu'on connait pas bien ce qui va se passer dans un an, alors 2...
ton choix se défend tout à fait :
j'avais peur que tu comptes revenir ici dans 2 ans pour faire évoluer ton PC...ce qui sera sans doute pas possible
mais si tu es pret à tout changer dans 2 ans, c'est très bien ;)
en plus, il est très facile d'overclocker le E6550 en attendant...
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non j'ai bien compris que pour upgrade mon pc en gros c'est maintenent ou jamais. Mais je vais resté sur ma decision, on verra dans quelques années pour changer le TOUT.
En attendant je vais un peu me renseigner sur le OC avec mon E 6650 comme tu dis ;)
et prendre mon DD externe ou pas telle est la question lol.
Merci pour tout bonne soirée
0
Profil bloqué

il faut faire attention à la disparition probable du socket 775

Faut arrêté quand même, sa va pas disparaître comme sa, ok il y a les i7 qui son arrivé, mai regarde les prix, et si tu regarde les CM d'au jour-huit, elle son capable de prendre en charge des CPU qui on plus de 5 ans voir 10 ainsi que les nouveau comme les Quad qui ne vont pas s'arrête tout de suite, il a donc encore le temps.
0

d 'accord mais dans tous les cas ils arretent de faire evoluer le 775 et se consacrent aux plus recents ce qui est tout a fait normal. C'est pas avec un 775 que tu pourra evoluer dans 2 ans, enfin je pense ...
0
Profil bloqué

Tout dépend toujours des prix, mai il et vrais que si tu a déjà le plus gros CPU en 775 sa serra le max pour ce genre de config, après seul solution les i7, mais pas tout le monde a de gros CPU en 775 qui son encore assai chère donc sa laisse encore du temps pour les petite config en 775 d'aujourd'huit.
0

il y a de plus gros CPU pour socket 775. Je suis loin d'avoir le meilleur ....
0
Profil bloqué

Voila donc tu peut encore évoluer, après les plus gros ne serve pas vraiment, car le plus petit CP s'OC beaucoup mieux que les gros donc au final gros CPU pour pas chère lol.
0
Profil bloqué

Oui mai pour le moment il n'a qu'un petit E6550, il est donc loin du maxi en CPU, sachant que sa CM peut prendre toute les nouvelle génération en 775 (Quad) il peut donc encore l'évoluer sans problème (ce qui est le sujet), et niveau RAM il n'a que 2GHz en PC5300, la encore il peut monté sois en rajoutant 2GHz en PC5300 ou en changent le tout en PC6400 (pas grand changement), après pour plus il faut presque tout changer, pour passé a un i7, DDR3... mais très chère encore.
0

Tout est clair pour moi : je reste sur cette config et je commande un DD 1 To (externe ou pas)

Merci pour les infos ; )
0
Profil bloqué

Si tu en a l'utilité, si non un interne est beaucoup plus rapide, moins chère, et a la place tu peut encore amélioré ton pc.

Fait nous un recap de ce que tu veux prendre stp.
0

En premier lieu :

https://www.materiel.net/
0