Risque Pour Une Batterie ?

Fermé
Gamegame57 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 18 juil. 2009 à 00:00
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 18 juil. 2009 à 00:26
Bonjour a tous ! Je voudrais vous poser une question:
J'ai un PC portable Toshiba P-300 avec batterie Lithium Li-Ion 6 Cellules, et j'ai souvent l'habitude de brancher l'ordinateur sur secteur, donc j'ai appris sur ce site qu'il valait mieux enlever la batterie du PC lorsqu'on est sur secteur et que la batteries et chargée " A Bloc " mais c'est mon premier ordinateur portable et je l'ai reçu il y a pas longtemps donc j'ai encore peur de mes gestes, donc j'aimerais savoir comment retirer la batterie et comment la conserver, et je voudrais aussi savoir quels sont les risques en enlevant une batterie car j'ai aussi appris qu'un batterie a Lithium peut....Exploser et j'aimerais pas ceci car c'est un ordinateur qui est bien performant et qui est assez cher....

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES
A voir également:

3 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
18 juil. 2009 à 00:19
Oui, mieux vaut débrancher la batterie, car constamment branchée, elle se charge et se décharge, et perd don environ 50% de son autonomie en un an a peu près. Perso, jai un PC a qui j'enlève la batterie, il a environ 5/6 ans, et la batterie n'a perdu qu'une demi heure d'autonomie a peu près.

Comment retirer la batterie, le mieux, c'est de le faire quand le PC ne se charge pas; donc sans alimentation. La, pas de risques. Mais note qu'il ne va pas exploser si tu l'enlève pendant le chargement, tant que tu ne le fais pas tout le temps.

Oui, elle peut exploser, mais exposées a des températures très hautes (regarde sur son étiquette), donc franchement, a moins de la laisser en plein soleil un 15 aout toute le journée sur une brique, heu... :)

Cordialement, TLK.
0
Gamegame57 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
18 juil. 2009 à 00:22
Merci TLK pour l'info, donc tu m'explique que je dois enlever la batterie avec l'ordinateur éteint j'ai bien compris mais il y a un autres détail ? genre je doit l'enlever a 50% de charge ou autre chose ? car demain matin ça sera la 1ere fois que je sortirai la batterie du PC donc il faut que je m'informe

merci TLK
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
18 juil. 2009 à 00:26
Ho non, tu peux la laisser charger a 100%, tu la trouvera pleine (ou presque) quand tu en auras besoin. Si jamais tu en a besoin, après l'avoir laissé longtemps sans activité, pense a la brancher 15 minutes sur le PC, qu'elle compense ce qu'elle a pu perdre :)

En clair:

- Enlève la batterie si tu laisse le PC sur l'alim
- Enlève la de préférence quand le PC est éteint (pareil pour la branchement)
- Surélève ton PC si il est posé sur un bureau, achète une Platine refroidissante qui lui évitera de chauffer, et augmentera ses performances
0