Samsung LE19R86WD + PC probléme de résolution

paul026 Messages postés 77 Statut Membre -  
paul026 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
je posséde une TV samsung LE19R86WD que j'utilise comme écran de PC , actuelement j'utilise du 1024X768 mais avec cet écran HD ready jvoudrais aller plus loin dans les résolutions mais quand je met la résolution maximale (indiquée par le constructeur) y'a une grosse bande noir sur la gauche de l'écran .ni le redimensionnement de l'image par le Menu de la TV ni la modification du TRC dans nvidia ne suffisent pour recadrer l'image sans bandes noires sur le côté

merci d'avance

11 réponses

era@tik

slt ,ta carte graphique ne supporte pas la résolution du tv et ou rechercher une mise à jour des pilotes de ta carte graphique ,ou modifier dans le menu tv le zoom
0
paul026 Messages postés 77 Statut Membre 30

y'a pas de zoom , ma carte c une nvidia 8600GT pilotes à jour la connectivité est faite par un cable DVI , le probléme est juste au niveau de la résolution , l'écran est un 16/9 et selon le constructeur la résolution optimale est de 1440x900 mais sur cette résolution g une grosse bande noir sur le côté droit même si je bouge l'image avec le menu de la TV même si j'utilisie le recadrage TRC par le panneau nvidia
0
era@tik

et ta pas de resolution superieur sur ta carte ? parce que ton tv doit etre en 50 hz et ta carte carte 59 ou 60 d'ou le decalage , si t'as moyen de modifier sur le panneau nvidia ça devrais le faire sinon voire sur le sav tv si il n'ont pas une mise à jour pour ton tv
0

la TV elle est en 75 hertz ,fréquence de rafraichissement modifiée depuis tableau nvidia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

oui , bien mais sur le manuel de ton tv c'est quoi la bonne fréquence de ce fameux taux car à terme ça peut avoir de facheuse conséquence pour ledit tv
0

le mode 75Hz est pris en charge sinon nvidia ne l'aurais pas affiché et aprés vérification dans le manuel y'a pas de probléme de ce côté là
0
era@tik

d'ou les bandes noires , alors soit attendre un nouveau drivers pour nvidia ou voir sav du tv si (probablement ) il n'ont pas une mise à jour du firmware
0

y'a pas cette option dans le menu de la TV et cette TV est sortie fin 2007 donc depuis le temps ils ont eu largement pu étudier la question ça semble bizzare , annoncer 1440x900_75Hz et se retrouver avec des bandes noires et un bureau (que ce soit sur linux ou windows) qui sort de la dalle
0
era@tik

ben non y as pas d(option ,comment qu'il font les sav pour faire du beurre à l'ére du jetable
0
Paul026

G pas compris ton post ,jsuis oblige d'aller au SAV pour changer d'exemplaire? jsais même pas si ce modèle est encore produit
0
era@tik

les lcd plama et autres contiennent des microprocesseurs ainsi que des eeprooms voir mieux pour le traitement de l'image et autres dans lesquels il ya un firmware lequel n'est en général pas optimiser à la sortie du produit d'ou la mise à jour qui pour certain produit par ex le tv sont reservé au sav , d'ou le flot continu d'appareils en tout genre qui affluent vers ces centres économiques
0

donc en fait il suffirait d'aller au SAV , chez darty et de leur demander un maj du firmware de ma TV ? même si y'a plus de garantie par exemple ?juste avec la facture ?
0