Requête paramétrée
Résolu/Fermé
soleil_levant
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
17 juil. 2009 à 10:58
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 23 juil. 2009 à 10:30
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 23 juil. 2009 à 10:30
A voir également:
- Requête paramétrée
- Requête sql pix - Forum Python
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- La messagerie électronique ci-dessous a été paramétrée pour ranger automatiquement certains courriers dans le dossier « famille ». le courrier d’amélie a été rangé dans ce dossier parce qu’il contient un mot en particulier. lequel ? - Forum Consommation & Internet
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Thunderbird
6 réponses
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
17 juil. 2009 à 13:52
17 juil. 2009 à 13:52
Bonjour,
J'ai pas très bien compris ta question, veux-tu avoir dans un seul champ la valeur de P_REC_LASTNAME concaténée avec celle de P_REC_FIRSTNAME ?
A plus
J'ai pas très bien compris ta question, veux-tu avoir dans un seul champ la valeur de P_REC_LASTNAME concaténée avec celle de P_REC_FIRSTNAME ?
A plus
soleil_levant
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
32
18 juil. 2009 à 14:54
18 juil. 2009 à 14:54
Salut,
Non je veux concaténer les valeur de P_REC_LASTNAME dans le champs ALL_PRENOM.
Merci,
Non je veux concaténer les valeur de P_REC_LASTNAME dans le champs ALL_PRENOM.
Merci,
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
22 juil. 2009 à 16:42
22 juil. 2009 à 16:42
Bonjour,
Sorry pour cette réponse tardive, très long week-end. Je ne pense pas que tu puisses faire cela avec une seule requête, mais je te propose de le faire de la façon suivant
1°) Création d'une fonction dans Acces
2°) Une requête
Je testé les deux sous Access (je n'ai qu'une dizaine de lignes) et cela fonctionne.
A toi de voir
A plus
Sorry pour cette réponse tardive, très long week-end. Je ne pense pas que tu puisses faire cela avec une seule requête, mais je te propose de le faire de la façon suivant
1°) Création d'une fonction dans Acces
Function GetAllPrenoms() As String Dim AllPrenoms As String AllPrenoms = "" Dim RecordRead As Recordset Set RecordRead = CurrentDb.OpenRecordset("T_RECEPTION") RecordRead.MoveFirst While Not RecordRead.EOF If AllPrenoms = "" Then AllPrenoms = RecordRead.Fields("P_REC_LASTNAME") Else AllPrenoms = AllPrenoms + " , " + RecordRead.Fields("FirstName") End If RecordRead.MoveNext Wend GetAllPrenoms = AllPrenoms End Function
2°) Une requête
SELECT GetAllPrenoms() As AllPrenoms
Je testé les deux sous Access (je n'ai qu'une dizaine de lignes) et cela fonctionne.
A toi de voir
A plus
soleil_levant
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
32
22 juil. 2009 à 20:32
22 juil. 2009 à 20:32
Salut Christounet :)
merci pour ta réponse, je m'en doutais que les procédures stockées SQL Server ne marcherais pas avec Access. Depuis je suis passé à la programmation VBA. Cela répond très bien à mes besoins car programmer avec VB s'avère très simple.
Pour résumer, ta procédure marcherais surement car me suis converti vers les RecordSet de la technologie ADO. Sa syntaxe est correcte.
Encore merci.
Je vais la tester dès demain au boulo.
Dernière question : Suis-je toujours obligé pour naviguer entre enregistrement du recordset de faire la boucle While tant que je n'attein pas la fin de fichier recordSet?
Cette dernière boucle, puis-je y mettre une autre du même type pour faire des conditions selon la valeur d'un champ de l'enregistrement dans lequel j'y sui et faire un MovePrevious pour retourner vers l'enregistrement de la boucle précédente?
Merci infiniment.
merci pour ta réponse, je m'en doutais que les procédures stockées SQL Server ne marcherais pas avec Access. Depuis je suis passé à la programmation VBA. Cela répond très bien à mes besoins car programmer avec VB s'avère très simple.
Pour résumer, ta procédure marcherais surement car me suis converti vers les RecordSet de la technologie ADO. Sa syntaxe est correcte.
Encore merci.
Je vais la tester dès demain au boulo.
Dernière question : Suis-je toujours obligé pour naviguer entre enregistrement du recordset de faire la boucle While tant que je n'attein pas la fin de fichier recordSet?
Cette dernière boucle, puis-je y mettre une autre du même type pour faire des conditions selon la valeur d'un champ de l'enregistrement dans lequel j'y sui et faire un MovePrevious pour retourner vers l'enregistrement de la boucle précédente?
Merci infiniment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Christounet
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
1 389
23 juil. 2009 à 10:13
23 juil. 2009 à 10:13
Bonjour,
Si tu veux lire tous les enregistrements, tu dois effectivement utiliser une boucle jusqu'à la fin du recordset,
mais tu n'est pas obligé de lire tous les enregistrements du recordset, tu peux éventuellement sortir de la boucle WHILE avec une deuxième condition. Exemple
Dans cet exemple, si le prénom lu est égal à Cindy, la boucle while sera stoppée.
Tu trouveras ici une documentation concernant les différents MOVE que tu peux faire dans un recordset, et tu peux voir qu'il est possible de lire l'enregistrement précédent.
A plus
Si tu veux lire tous les enregistrements, tu dois effectivement utiliser une boucle jusqu'à la fin du recordset,
mais tu n'est pas obligé de lire tous les enregistrements du recordset, tu peux éventuellement sortir de la boucle WHILE avec une deuxième condition. Exemple
Function GetAllPrenoms() As String Dim AllPrenoms As String Dim PrenomTrouve As Boolean AllPrenoms = "" PrenomTrouve = False Dim RecordRead As Recordset Set RecordRead = CurrentDb.OpenRecordset("Noms") RecordRead.MoveFirst While PrenomTrouve = False And Not RecordRead.EOF If RecordRead.Fields("FirstName") = "Cindy" Then PrenomTrouve = True Else If AllPrenoms = "" Then AllPrenoms = RecordRead.Fields("FirstName") Else AllPrenoms = AllPrenoms + " , " + RecordRead.Fields("FirstName") End If RecordRead.MoveNext End If Wend GetAllPrenoms = AllPrenoms End Function
Dans cet exemple, si le prénom lu est égal à Cindy, la boucle while sera stoppée.
Tu trouveras ici une documentation concernant les différents MOVE que tu peux faire dans un recordset, et tu peux voir qu'il est possible de lire l'enregistrement précédent.
A plus
soleil_levant
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
32
23 juil. 2009 à 10:30
23 juil. 2009 à 10:30
Merci infiniment Christounet, SUjet résolut ;)