Emetre un bip avec javascript

Fermé
calsifere Messages postés 176 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 16 juil. 2009 à 16:01
calsifere Messages postés 176 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 30 juil. 2009 à 13:45
Bonjour,

je cherche a faire emmètre un bip avec du javascript , mais que tout le site en question entende , se bip serait en forme de bouton pour que quand on clic dessus tout le site entend . . je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrais m'aider ?

merci d'avoir lu ce message mes salutation distinguer

2 réponses

dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
25 juil. 2009 à 17:09
bonjour,

javascript ne suffira pas car vous serez obligé de passer par le serveur pour signaler aux autres clients connecté le lancement du bip sonore.

Une solution serait de declencher au moment du click sur le bouton une fonction javascript qui enverrai une requete au serveur afin d'executer un script php qui ajoute une ligne dans un fichier texte.

il faut aussi sur la page du client une variable contenant le nombre de ligne dans le fichier texte au depart puis lancer une fonction qui verifie continuellement si le nombre de ligne du fichier texte a changé et si c'est le cas, lance le bip et modifie la variable.

Donc c'est javascript, AJAX et PHP que tu va devoir utiliser.

En esperant avoir été clair.

Cordialement, dreamfeeder.
1
calsifere Messages postés 176 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
30 juil. 2009 à 13:45
re, bonjour ça m'aide dans le sense ou je sais ou chercher maintenant , mais une idée de l'endroit je peut trouvé cette merveille ?
0