Probleme Nvidia FX 5200 et Mandrake 10.1
fabien
-
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut les amis,
Après moultes et moultes tentatives, je m'en remets à vous pour un problème de taille :
Suite à une installation réussi de mandrake 10.1 official 3 cds, je tente une configuration des paramètres graphiques et aucun des pilotes génériques nvidia ne me donne un affichage correct; je tente en vesa, rien n'y fait ...
Je laisse tomber et j'installe en mode texte les derniers pilotes propriétaires nvidia.
Tout se passe bien, à part le désormais classique problème avec rivafb, mais compte tenu que ce dernier ne se charge pas au démarrage ça ne devrait pas poser de problème.
Donc je modifie le fichier xorg.conf tout comme il faut:
- load glx
- et modification de "nv" par "nvidia" dans la section correspondante.
Modification de lilo avec vga= normal et acpi=off
puis modification du fichier modprobe.preload avec :
- rajout de "nvidia"
-et via-agp (j'ai aussi essayé avec nvidia-agp à la place...)
Et rien n'y fait, pas possible de démarrer startx ...
Toujours le même message d'erreur :
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA graphics device!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
Fatal server error:
no screens found
Je désespère ...
Aidez-moi ...
Après moultes et moultes tentatives, je m'en remets à vous pour un problème de taille :
Suite à une installation réussi de mandrake 10.1 official 3 cds, je tente une configuration des paramètres graphiques et aucun des pilotes génériques nvidia ne me donne un affichage correct; je tente en vesa, rien n'y fait ...
Je laisse tomber et j'installe en mode texte les derniers pilotes propriétaires nvidia.
Tout se passe bien, à part le désormais classique problème avec rivafb, mais compte tenu que ce dernier ne se charge pas au démarrage ça ne devrait pas poser de problème.
Donc je modifie le fichier xorg.conf tout comme il faut:
- load glx
- et modification de "nv" par "nvidia" dans la section correspondante.
Modification de lilo avec vga= normal et acpi=off
puis modification du fichier modprobe.preload avec :
- rajout de "nvidia"
-et via-agp (j'ai aussi essayé avec nvidia-agp à la place...)
Et rien n'y fait, pas possible de démarrer startx ...
Toujours le même message d'erreur :
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA graphics device!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
Fatal server error:
no screens found
Je désespère ...
Aidez-moi ...
A voir également:
- Probleme Nvidia FX 5200 et Mandrake 10.1
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Casio fx-92 affichage décimal ✓ - Forum calculatrices
- Galaxy tab 2 10.1 mise à jour android ✓ - Forum Samsung
- Transformer un calculs en écriture décimal. - Forum calculatrices
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
2 réponses
Salut!
bon, en fait tu peux retenter une nouvelle reinstallation (mais j'imagine que tu as deja du le faire plusieurs fois...)
peut etre s'agit il d'un probleme de résolution de l'ecran (c'est le "no screen found " qui me ferait penser a ca)
pourrais tu essayer de voir ce qui se trouve dans ton /etc/X11/xorg.conf au niveau des "devices", "screen" et ce genre de choses?
connais tu la résolution de ton écran?
dans la modif du xorg.conf, tu as bien commenté aussi la ligne concernant load dri ??
ta carte graphique, je l'ai aussi vu sur qques portables : c sur un portable ta manip? (je connais pas la carte mere, c pour ca la question ;-) )
Phiphi
bon, en fait tu peux retenter une nouvelle reinstallation (mais j'imagine que tu as deja du le faire plusieurs fois...)
peut etre s'agit il d'un probleme de résolution de l'ecran (c'est le "no screen found " qui me ferait penser a ca)
pourrais tu essayer de voir ce qui se trouve dans ton /etc/X11/xorg.conf au niveau des "devices", "screen" et ce genre de choses?
connais tu la résolution de ton écran?
dans la modif du xorg.conf, tu as bien commenté aussi la ligne concernant load dri ??
ta carte graphique, je l'ai aussi vu sur qques portables : c sur un portable ta manip? (je connais pas la carte mere, c pour ca la question ;-) )
Phiphi
Re!
bien, en fait je me rappelle autre chose : tu as quelle version du noyau?? tu bootes sur la 2.6 ou 2.4 ?? (le "linux" par défaut, ca doit etre le 2.4 si je me rappelle bien : tu peux voir ca dans /etc/lilo.conf )
et suivant le noyau, c'est pas forcement dans module.preload qu'il faut placer "nvidia" je crois...
pour etre sur, avant de lancer startx, fais un
Phiphi
bien, en fait je me rappelle autre chose : tu as quelle version du noyau?? tu bootes sur la 2.6 ou 2.4 ?? (le "linux" par défaut, ca doit etre le 2.4 si je me rappelle bien : tu peux voir ca dans /etc/lilo.conf )
et suivant le noyau, c'est pas forcement dans module.preload qu'il faut placer "nvidia" je crois...
pour etre sur, avant de lancer startx, fais un
modprobe nvidia(a faire en root)
Phiphi
effectivement je l'ai déjà fait ...
"un probleme de résolution de l'ecran (c'est le "no screen found " qui me ferait penser a ca) "
j'ai tenté toutes les configs d'écran possible et imaginable et j'ai déjà vu dans d'autres forums des messages d'erreurs similaires qui en fait ne se rapportent pas à un pb de résolution
Je te donnerai le contenu exact de mon fichier xorg.conf la prochaine fois.
Merci quand même ...