Livebox qui ne marche pas

Résolu/Fermé
kakialla - 16 juil. 2009 à 09:40
doudou_70 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 17 juil. 2009 à 09:44
Bonjour,
Après un orage chez un de mes clients (3postes + 1 liveboxpro inventel), plus de réseau. Après différents tests de réseau, je constate que le problème vient de la Livebox. J'appelle la hotline Orange (3 heures au tél pour me faire faire des tests de base, eteindre, rallumer, ping, ipconfig, etc... Cette personne fait son test de son côté et me dit que la livebox marche de son côté et me donne RV avec un expert pour dans 5 jours. Il semble que l'interventant Orange n'a pas compris qu'elle était en contact avec une société qui travaille.
J'ai résolu le problème temporairemetn en insgtallant un routeur netgear DG834 qui fonctionne sans problème afin que mes clients puissent continuer à travailler.
La secrétaire a tenté de changer la livebox dans une boutique Orange, et elle s'est fait envoyer promener. On lui a dit que la Livebox marchait.
Que faire ? Pour l'instant la seule issue que j'ai trouvé c'est d'aller chez SFR.
Quelqu'un a une idée pourquoi la Livebox ne marche pas chez mon client (alors qu'elle marchait avant l'orage) et pourquoi elle soit disant marche avec les tests d'Orange ?
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Tof78 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
16 juil. 2009 à 09:46
Salut,
apparement ils sont toujours aussi sympa chez Orange ils ont peut être trop de clients enfin bref as tu essayé de la réinitialiser via le petit bouton sur le coté de la cacabox. Pour info c'est leur grande sympathie et leur compréhension des problèmes clients qui m'a poussé à aller chez SFR et résultat je suis ravi aucun prob et grande réactivité lors des contacts.
0
kakialla63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 09:55
Merci pour la rapide réponse. Oui j'ai fait un reset de la LiveBox
0
doudou_70 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 11
16 juil. 2009 à 09:51
les live box inventel sont tres fragile, par rapport au livebox sagem qui sont plus costaud dans le temps et meme niveau orage. un petit truc tu rapelle orange en leur precisant que tu les a prevenu de ta panne et que rien fonctionne en précisant que tu est une société c'est ton gagne pain, que si un terrain entente n'est pas fait dans le courant de la journée, tu résilie le contrat avec eux car un autre operateur c'est a dire SFR t'as contacter il, ya quelque jour a prix plus attractif que eux et vu leur intervention dernierement que c'est tout réfléchi. tu va voir comme par hasard il vont trouver la panne en rien temps.
0
kakialla63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 09:58
Orange vient de me rappeler et me fixe un RV téléphonique dans quelques heures....!!!!
Merci de tes conseils et je crois que je n'hésiterai pas à entrainer mon client chez SFR en cas de non réponse d'Orange à mon problème.
0
doudou_70 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 11
16 juil. 2009 à 10:00
j'ai eu le meme probleme que toi c'est pour ça que je t'ai donner ce petit truc
0
Tof78 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
16 juil. 2009 à 10:01
Pas de quoi suis sur ce forum pour çà moi même technicien au chôm bonne continuation à toi et bon courage avec Orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou_70 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 11
16 juil. 2009 à 10:03
tof tu trouve pas de travail en temps que technicien
0
Tof78 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
16 juil. 2009 à 10:09
Non c'est la cricrise en Aveyron
0
doudou_70 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 11
16 juil. 2009 à 10:21
a ce point de notre coté ont pas trop ce souci il y a eu une petite baisse mais ça repart
0
kakialla63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 22:35
Orange m'a contacté et m'a dit que si le routeur Netgear marche c'est que la livebox ne marche pas....!!!
J'ai donc eu droit à un bon d'échange pour la LiveBox.
Mais que de temps et d'argent perdu pour faire ce constat....
0
doudou_70 Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 11
17 juil. 2009 à 09:44
impeccable je suis content pour toi il faut faire marcher la concurrence ça fontionne a chaque fois la pr(ochaine faois tu sauras comment faire a+
0