{MySQL} probleme avec commentaires

Fermé
mic976 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 05:18
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 juil. 2009 à 09:48
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un site comme bcp, j'aimerai offrir la possibilité aux visiteurs de laisser leurs commentaires sur les articles qui s'y trouvent. Je me suis donc remonté les manches, j'ai surfé partout sur la toile, me suis un peu formé au php, etc...
Voilà où j'en suis et voilà mon problème.
J'ai téléchargé "commentaires-2.2" et j'ai bien suivi toutes les instructions, à savoir :
- créer une table "commentaires" dans ma BDD fournit par mon hébergeur.
- configurer la page "config" pour les diverses connections.
- créer une page test.php en y intégrant les commandes adéquat pour voir ce que cela donne....... le tout rapatrier dans le répertoire de mon site.

en ouvrant la page test, j'obtiens l'erreur suivante :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/ulysse31/commentaires/config/fonctions.lib.php on line 48

à la ligne 48 du fichier fonctions.lib.php il y a :
$enr = mysql_fetch_array($sql);

toujours à la fin de ma page test (après la ligne d'erreur), il y a une chtit icone java qui m'envoie sur le formulaire de commentaires dont l'entête est lui même gavé "d'avertissement plantage" qui sont les suivants :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/ulysse31/commentaires/commentaire.php on line 99
(ligne 99 c'est : $nbResults = mysql_num_rows($sql);)

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/ulysse31/commentaires/commentaire.php on line 102
(ligne 102 c'est : $nbTotalComment_enr = mysql_fetch_array($nbTotalComment);)

Voilà, je fais de mon mieux avec ce que je comprends mais un coup de main serait vraiment le bienvenue...
Merci à tous.

1 réponse

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
16 juil. 2009 à 09:48
tu pourrais nous donner les lignes où tu initialises tes $sql ?
1