{MySQL} Trier en fonction du 1er caractère
Résolu
epoulos
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
le père -
le père -
Bonjour,
J'essaie de faire une requête Mysql dans un script PHP qui me sélectionne les enregistrements dont le libellé commencent par un chiffre. J'ai déjà essayer ceci qui marche :
SELECT * FROM Table WHERE Libelle LIKE '1%' OR Libelle LIKE '2%'OR Libelle LIKE '3%' OR Libelle LIKE '4%' OR Libelle LIKE '5%' OR Libelle LIKE '6%' OR Libelle LIKE '7%' OR Libelle LIKE '8%' OR Libelle LIKE '9%'
Vu que c'est un critère que je veux rajouter à une requête existante, personne ne saurait une version simplifiée (plus courte) du type :
SELECT * FROM Table WHERE Libelle LIKE '0 to 9'%
ou
SELECT * FROM Table WHERE Libelle{0} LIKE '0 to 9'
(Ces deux syntaxes ne marchent pas bien évidement).
Merci d'avance
J'essaie de faire une requête Mysql dans un script PHP qui me sélectionne les enregistrements dont le libellé commencent par un chiffre. J'ai déjà essayer ceci qui marche :
SELECT * FROM Table WHERE Libelle LIKE '1%' OR Libelle LIKE '2%'OR Libelle LIKE '3%' OR Libelle LIKE '4%' OR Libelle LIKE '5%' OR Libelle LIKE '6%' OR Libelle LIKE '7%' OR Libelle LIKE '8%' OR Libelle LIKE '9%'
Vu que c'est un critère que je veux rajouter à une requête existante, personne ne saurait une version simplifiée (plus courte) du type :
SELECT * FROM Table WHERE Libelle LIKE '0 to 9'%
ou
SELECT * FROM Table WHERE Libelle{0} LIKE '0 to 9'
(Ces deux syntaxes ne marchent pas bien évidement).
Merci d'avance
A voir également:
- {MySQL} Trier en fonction du 1er caractère
- Caractère ascii - Guide
- Fonction si et - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
3 réponses
petite remarque : '0' et '9' sont des textes car ils sont entre apostrophes : il s'agit donc bien d'une comparaison entre deux textes. Rien de bizarre. S'il avait fallu comparer des nombres, il aurait fallu écrire 0 et 9 sans apostrophes.
De toutes manières, dans de nombreux cas, mysql fait lui-même la conversion texte <-> nombre en fonction du contexte.
De toutes manières, dans de nombreux cas, mysql fait lui-même la conversion texte <-> nombre en fonction du contexte.