Imprimante réseau

Pierrot -  
 Pierrot -
Bonjour,
est-il possible d'imprimer depuis un ordinateur portable relié en wifi à une livebox ?
(sachant que l'ordinateur portable est le seul ordinateur de la maison et qu'il est relié en Wifi.)

10 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Oui si ton imprimante à une connexion Wifi et qu'elle est elle aussi branchée sur le même réseau.
0
Pierrot

Et si mon imprimante n'a pas de connexion wifi ?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Je suppose que ton imprimante est branchése sur un des PC de la maison. Dans ce cas il faut partager l'imrpimante sur le PC qui en est propriétaire et installer une imprimante réseau sur les autres PC:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
0
Pierrot

Non justement c'est ça le problème. J'ai un ordinateur portable donc je l'utilise partout dans la maison ( il est en wifi) et j'ai une livebox et une imprimante. Impossible d'imprimer par exemple de relier l'imprimante à la livebox et d'imprimer depuis l'ordi via la livebox ?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Heaver a raison tu ne peux connecter qu'une imprimante WiFi ou Ethernet à la Livebox. A moins que tu possèdes la livebox 2 qui accepte, je crois une connexion USB (à vérifier).

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton imprimante elle à un câble USB, du wifi, une prise réseau ?
0
Heaver Messages postés 80 Statut Membre 7

Les seules solutions serai que ton imprimante ait le wifi ou une sortie RJ-45 (réseau).

Si c'est le cas, indique le et je t'aiderai a créer un "serveur d'impression" vers ton portable.
0
Pierrot

Bah en fait ce n'est pas mon imprimante et mon ordi et donc ce n'est pas chez moi donc je ne peux pas regarder derrière l'imprimante. Je sais juste que c'est une HP PSC2355p qui fait aussi scanner je crois.
0

A première vu pas de connexion Wifi donc que du filaire, le plus simple est de la brancher directement à ton portable.
Si par tu veux imprimer à partir d'un autre pièce, je te conseil de la branché avec un câble réseau à ta Box, d'imprimer une page de configuration et de la joindre via son adresse IP.
0
Heaver Messages postés 80 Statut Membre 7

Et bien je suis désolé de te le dire mais ton imprimante n'a pas de sortie RJ-45, donc le seul moyen de la faire fonctionner est de la brancher en USB sur un PC.
0
Pierrot

D'accord, merci pour vos réponses.
0