Clé usb Wifi

herve20 Messages postés 5 Statut Membre -  
herve20 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
voila, j'ai acheté un ordi qui n'est visiblement pas wifi.
J'ai donc acheté une clé usb wifi. Celle-ci : http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=6192

J'aimerai savoir avant de la deballer (avec risque de non reprise du magasin si ca marche pas) si l'utilisation est aussi simpe que ca en a l'air?

J'ai une freebox V4 donc pas d'antenne, pas de wifi.
J'ai un ordi portable equipé wifi.
Et depuis ce matin un pc de salon avec cable ethernet relié à la freebox.

En mettant la clé wifi sur le pc de salon, puis-je avoir ma connexion sur le portable?
Si je met la clé dans la prise usb de la freebox cela va t'il me faire un reseau wifi?

Merci d'avance pour vos reponse?

Hervé.
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

non cette clé ne peut pas se brancher sur la freebox

vous pourrez juste établir une connexion ad hoc entre le portable et le fixe (je n'en vois pas l'intérêt dans votre cas puisque vos PC peuvent déjà être en réseau par la freebox(faut juste un switch, genre de "prise multiple ethernet"))

il faut demander à changer votre freebox pour une V5
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En mettant la clé wifi sur le PC de salon, puis-je avoir ma connexion sur le portable ? c'est possible en faisant un réseau ad-hoc (en gros tu va partager la connexion internet de ta tour avec l'ordinateur portable)

Si je met la clé dans la prise usb de la freebox cela va t'il me faire un réseau wifi?

-> non pour avoir le wifi directement depuis ta freebox et donc ne pas faire de réseau ad-hoc,il aurait fallu que tu achètes une carte pcmcia(enfin si ce n'est pas ça, cela y ressemble fortement) que tu aurais branché sur ta box. Alors, ton portable aurait eu le wifi depuis ta box directement et donc sans passer par la tour.
0
herve20 Messages postés 5 Statut Membre

Merci à tous les 2.

jjpot, vous me dites "vous pourrez juste établir une connexion ad hoc entre le portable et le fixe (je n'en vois pas l'intérêt dans votre cas puisque vos PC sont déjà en réseau par la freebox(l(un en wifi, l'autre en ethernet)) "

--- > ma freebox n'etant pas equipée wifi mon portable ne recoit aucune connexion. (actuellement il est relié par ethernet)

Ma seule connexion reseau possbiel est donc du pc vers le portable.

Dans ce cas, il va falloir que mon pc sit systematiquement allumé pour beneficier de la connexion sur le portable? c'est bien ca?

Hervé.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

j'ai corrigé mon message,
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

utilise un switch
0
Utilisateur anonyme

oui c'est pour ça qu'il serait plus judicieux de vous faire rembourser cette carte wifi usb et que vous vous fassiez changer la freebox en disant qu'elle ne fonctionne plus ou alors acheter la carte dont je vous ai parlé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herve20 Messages postés 5 Statut Membre

Merci jjpot et dante-33

Apres renseignement aupres de Free, je n'ai pas le droit à la V5 car je suis en zone non-degroupée.
Il faut que je commande aupres de free la carte dont vous parliez. Qui me coutera un peu plus cher que ma clé wifi, mais qui visiblement va simplifier mon probleme.

Merci

Hervé.
0