Interim

Fermé
passager78 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 11:22
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 13 juil. 2009 à 13:22
Bonjour,

Alors voila j'aimerais travailler en interim, qu'elqu'un pourrais me dire comment ca marche? merci

11 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juil. 2009 à 11:22
Vas dans une agence intérim (+18 ans)
0
passager78 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 11:25
merci , mais je veux dire ,il me trouverons du travail en fonction de quoi?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juil. 2009 à 11:29
En fonction de ce que tu peux faire et des missions qu'ils ont en ce moment

Sache que l'intérim est le premier facteur qui subit la crise.

C'est la raison pour laquelle avec bac +2 dans un iut réputé en commerce et je me suis retrouvé a faire de la manutention, jardinier et hotliner technique......
0
passager78 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 11:36
En faite j'ai une question , je me demandais si par exemple je n'etais pas assez qualifié pour l'emploi proposé ,que ce passerait-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juil. 2009 à 11:46
Cela dépend de l'emploi :

Si c'est pour de la recherche sur les bombes nucléaires c'est inutile de postuler si c'est pour des emplois qui peuveznt s'apprendre vite a vous de dire que vous vous adaptez à tout types de situations

L'idéal c'est de prendre contact avec eux
0
passager78 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 11:50
En faite ,je recherche dans l'informatique et je viens de sortir de l'école , et je maitrise pas bien le domaine dans lequel je suis et je manque d'experience , qu'en pense tu?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juil. 2009 à 11:58
Cela n'engage que mon avis personnel.

La démarche est bonne de vouloir de perfectionner avec des emplois temporaires. Tout dépend du domaine en question dans l'informatique. As tu les compétences théoriques dans le domaines recherchés? Si oui alors tu peux prétendre à des offres qui recoupe.

Par exemple dans mon cas je n'ai aucun diplome attestant de mon niveau en infos et pourtant je suis sur la hotline technique d'un site internet.

Ce qui nous distingue les uns des autres dans le milieu professionnel c'est le culot alors postule, car de toutes façon les compétences théoriques ne s'appliquent jamais uniformément à chaque entreprise. Chacune à un moule et donc il en découle une formation.

Pose toi comme objectif d'être rentable pour l'entreprise?

Est ce que tu penses réussir dans le domaine en question?

Prends donc contact avec une agence intérim loin de chez toi et pose leur des questions pour savoir ce qu'ils feraient eux?

N'oublie pas : L'audace prime sur tout!!


0
passager78 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 12:04
Quand tu est arriver dans ce domaine et que tu n'y connaissais rien, comment a tu fais?
car on m'a dit que les boite d'interim ne sont pas la pour te former ,et que si tu ten sors pas elle ne t'appel plus,et est ce qu'elle font un entretien avant de prendre quelqu'un?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
13 juil. 2009 à 12:08
J'approuve la partie suivante : "audace, culot".

J'ai fait une candidature au culot la semaine dernière, avec des compétences techniques (mais ne maitrisant pas tout ce qu'ils demandaient), une bonne dose d'humour, aucune expérience "professionnelle" dans le secteur et ce n'est pas du tout ma formation initiale.

En 24h : j'ai candidaté, j'ai eu la réponse de l'employeur, j'ai passé un entretien téléphonique et je suis allé les rencontrer (à 200km de chez moi) ...

Vas y au culot, montre leur que tu es super motivé, capable de te former, de t'adapter ...
De toute façon, au pire des cas, on te dira "non merci" ...

Qui ne tente rien, n'a rien !
0
passager78 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 12:22
merci beaucoup pour vos reponse!
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 juil. 2009 à 13:22
Gryzzly il a bien compris il est l'illustration m^me des propos tenus

Alors je te souhaite bon courage et bonne chance

Enfin, je vais monter un entreprise très prochainement (encore des points à eclaircir dans l'aboutissement de mes projets mais c'est en bonne voie)

Ainsi, je me demandais quelles sont tes compétences en informatique?

Pour ajouter un conseils dans ta démarche si tu arrive à avoir une correspondance avec une entreprise (téléphonique, entretien lettre de motivation) Tourne ton discours de façon à faire ressortir certains mots clefs correspondant au champs lexical du succès,dynamique, impliqué,

Même si a priori ce n'est pas pour te définir. Un peu trouble voici un exemple pour une lettre de motivation

"Par cette présente, je vous témoigne de mon plus "VIF" intérêt pour ......"

"Je vous prie de croire que l'adéquation de mon profil et de votre structure nous réserve un avenir "COURONNE" de "REUSSITE"
etc.....

Certes un peu pompeux mais cela marche....

Il faut jouer sur l'impression et non sur le fond de son profil, de toute façon il faut jamais oublier que :

-Ils cherchent certes des compétences mais ils faudra dans tous les cas acquérir de nouvelles pour correspondre au moule de son entreprises donc faculté d'apprentissage (préciser rapide)

- Ils prennent de plus en plus en compte le "facteur humain" pour concrétiser la dimension sociale de l'entreprise --> Paraitre ouvert d'esprit et sociable (meme si ce n'est pas le cas), la cohésion d'une équipe est rpimordiale pour la communication interne (clef du succès d'une entreprise)

-Parler le plus possible pour éviter des questions génantes qui viennent combler un blanc

Alors attention ce n'est en aucun cas une parole biblique ni un manuel à suivre scrupuleusement. Chacun développe ses techniques en fonction de sa personnalité mais cela donne des pistes quand il s'agit des premiers pas.

Bien cordialement et bonne chance
0