Création logicielle

Fermé
lagarkane - 13 juil. 2009 à 11:37
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 juil. 2009 à 19:37
Bonjour,
Je vais rentrer en BTS IG début d'année prochaine, et mon rêve est, avec un ami, de créer mon propre MMORPG du style "Dofus" (en mieux de préférence =p), je cite dofus pour montrer un peu le style de jeu, à savoir du tour-à-tour stratégique, tactique, bref, vous voyez le genre..

Seulement les logiciels que j'ai pu trouver jusque là sont très limités (formats flash incompatibles, isométrie foireuse, etc...)
Après m'être un peu renseigné, j'ai entendu dire que les concepteurs de Dofus, entre autres, ont créé leur propre logiciel...
Je sais que ce n'est pas de mon ressort pour l'instant, mais j'aimerais commencer à apprendre un langage de programmation qui pourrait un jour me permettre de réaliser mon propre editeur RPG...
(j'aime faire les choses à l'avance =)

Si quelqu'un connait la réponse à ma question, j'attends sa réponse avec impatience =p
+++
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
13 juil. 2009 à 19:23
Commence par apprendre le C, puis le C++. Tu commencera par rien : un programme en terminal mais à la longue, tu pourra faire des applications GUI (avec des boutons, ...). Va faire un tour sur le Site du Zér0.
0
Oki, Merci pour cette réponse =)
Je n'étais pas sûr que le C ou le C++ était le bon langage, j'avais entendu parler du "rubis" ou "rubiz", je sais pas exactement, mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est un langage basique, plutot utile à l'intérieur même du logiciel, pour le développement du jeu en lui-même.

C'est parti pour le C++ alors =p
Thx for all ;)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
13 juil. 2009 à 19:37
Ruby est un langage de scripting tout comme Perl, Python, O'Caml, ...
0