Carte mere marche que en dehors de la tour

Fermé
thetataz - 12 juil. 2009 à 22:34
 thetataz - 12 juil. 2009 à 22:38
Bonjour à tous,

J'ai un pote qui voulait se debarrasser d'une "vieille carte mere", qui soit disant ne marchait plus, et pis qui de toutes façon etait devenu nul. C'est une carte mere basique avec un P4 a 3,2ghz, niquel pour mes activité et mieux que mon athlon XP 2600+, et au pire j'ai un tiroir "sa peut toujours servir", je suis sur que vous avez le meme, hihi.

Enfin bref, le probleme est survenu quand il a voulu mettre une carte graphique AGP dans un port PCI express x16, evidemment sa n'a pas marcher, et depuis son chipset graphique ne repond plus. Je me suis dit que le BIOS avait enregistrer la carte quand meme, j'ai donc enlever la pile du BIOS une bonne demi heure, j'ai redemarrer sans la pile, et la miracle, sa marche, petit detail, la carte mere etait vide, elle etait par terre avec une vieille alim (sortie de mon tiroir sa peut toujours servir), et mon ecran, je remet la pile, mais oublie de tester.

Je remets la pile, le mets dans un boitier, branche un DD, un lecteur DVD, ainsi qu'une carte PCI sata (tous sa de mon tiroir sa peut toujours servir), je l'allume et la sa marche plus, ecran noir, je debranche tous, et laisse que l'ecran et l'alim, toujours ecran noir. Je reenleve la pile, et reattends 30 min, je redemarre sans la pile, toujours ecran noir.

La seul deduction que j'ai pu en tiré, c'est que la carte mere aime pas etre debout, mais je doute que le probleme soit la.
A votre avis, qu'elle est le probleme ???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kelkun de medal of honor Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
12 juil. 2009 à 22:35
va a paris dans le 13éme au quartier des chinois ils répare tout
0
Je vais pas faire 500 bornes aller retour pour faire reparer mon PC.
0