Cherche.us, mais d'ou sa vient... ?
Résolu/Fermé
ecko
-
Khazz -
Khazz -
Bonjour,
j'ai eu la mauvaise surprise en ouvrant internet explorer (chose rare) de voir une nouvelle page d'accueil "cherche.us" deguisé en google...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savais d'ou vener ce nouveau moteur, de quel installation (messenger plus par exemple peut être ?)
Merci d'avance ;)
j'ai eu la mauvaise surprise en ouvrant internet explorer (chose rare) de voir une nouvelle page d'accueil "cherche.us" deguisé en google...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savais d'ou vener ce nouveau moteur, de quel installation (messenger plus par exemple peut être ?)
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Cherche.us, mais d'ou sa vient... ?
- Comment savoir qui vient voir mon profil facebook - Guide
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? - Forum Windows
- Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition - Forum Consommation & Internet
- Yasmine vient d'installer une application lampe de poche - Forum Sony
- Facebook ce problème vient généralement du fait que le propriétaire - Forum Facebook
105 réponses
Bonsoir a tous
pour retrouve ma page de recherche google.fr j'ais procédé autrement que vos solutions proposées sur diverses forum.
Donc faut ouvrir le gestionnaire de taches et mettre en fin de tache les "projet1"
Allez dans vos regles antivirus et regarder où sont les ou l'exe bitinternet, éliminez les via un destructeur de fichier puis éliminés les règles concernant "bitinternet.exe" de sorte que l'antivirus a la rencontre de bitinternet.exe vous demande ce qu'il faut faire.
Allez dans votre navigateur internet puis remettre votre page de recherche via les options du navigateur internet a google.fr
Un petit nettoyage registre avec CCleaner
Redémarrez le pc et ho surprise le cherche.us n'est plus là et laisse place a google.fr
Pour moi ca fonctionne, bien qu'autodidacte en informatique, je ne saurai dire si la solution est définitive ou pas mais c'est cette façon de faire qui m'est apparu suite aux diverses lectures sur le problème.
A vous les pros de me dire s'il reste pas des traces vu que vous etes certainement plus competents que moi sur le sujet.
Bonne navigation
PS: je viens de faire ce qui est recommande par Khazz en plus.
PS 2 : suite a tout ca et par sécurité je lance Spybot et effectivement, il me trouve un "Win32.Cherche.us" du genre HijackersC
pour retrouve ma page de recherche google.fr j'ais procédé autrement que vos solutions proposées sur diverses forum.
Donc faut ouvrir le gestionnaire de taches et mettre en fin de tache les "projet1"
Allez dans vos regles antivirus et regarder où sont les ou l'exe bitinternet, éliminez les via un destructeur de fichier puis éliminés les règles concernant "bitinternet.exe" de sorte que l'antivirus a la rencontre de bitinternet.exe vous demande ce qu'il faut faire.
Allez dans votre navigateur internet puis remettre votre page de recherche via les options du navigateur internet a google.fr
Un petit nettoyage registre avec CCleaner
Redémarrez le pc et ho surprise le cherche.us n'est plus là et laisse place a google.fr
Pour moi ca fonctionne, bien qu'autodidacte en informatique, je ne saurai dire si la solution est définitive ou pas mais c'est cette façon de faire qui m'est apparu suite aux diverses lectures sur le problème.
A vous les pros de me dire s'il reste pas des traces vu que vous etes certainement plus competents que moi sur le sujet.
Bonne navigation
PS: je viens de faire ce qui est recommande par Khazz en plus.
PS 2 : suite a tout ca et par sécurité je lance Spybot et effectivement, il me trouve un "Win32.Cherche.us" du genre HijackersC
moi aussi j'ai eu le mm pblem quand j'ai visiter chat-land mais heureusement j'ai reussi a me débarasser de lui.
solution:
-cliquer sur démarer puis sur éxecuter
-taper regedit
-un tableau apparétera
-cliquer sur edition puis sur rechercher, tapper sur cette fenetre "cherche.us"
- a droite s'affichera les noms de "cherche.us" et tu suprimera un par un car tt ces fichiers sont déstribuer dans le registre avec clic droite de ta souris tu les suprimera.
- refait la mm action en cliquant sur f3 jusqu'a ce que "cherche.us" soit suprimer complétement de ton registre et pour en etre sure
-appuyer sur ton clavier (ctrl + f) et tu tape cherche.us si un message te dit que recherche terminer cela veut dire que c ok. sinon "cherche.us" n'est pas suprimer car ça se pourrai que tu n'as pas suprimer tt ces composant et que tu as laisser des traces. alors tu refaire tt
solution:
-cliquer sur démarer puis sur éxecuter
-taper regedit
-un tableau apparétera
-cliquer sur edition puis sur rechercher, tapper sur cette fenetre "cherche.us"
- a droite s'affichera les noms de "cherche.us" et tu suprimera un par un car tt ces fichiers sont déstribuer dans le registre avec clic droite de ta souris tu les suprimera.
- refait la mm action en cliquant sur f3 jusqu'a ce que "cherche.us" soit suprimer complétement de ton registre et pour en etre sure
-appuyer sur ton clavier (ctrl + f) et tu tape cherche.us si un message te dit que recherche terminer cela veut dire que c ok. sinon "cherche.us" n'est pas suprimer car ça se pourrai que tu n'as pas suprimer tt ces composant et que tu as laisser des traces. alors tu refaire tt
salut tt le monde moi aussi chat land = cherche us j ai fait ce que vs avez prescrit a d autres personnes mais rien a faire j ai tjrs cherche us pour moteur de recherche comment puis je le supprimer definitivement merci de m aider je comprends rien aux pc et a l informatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y a 2 solutions à ce problème que j'ai eu et que j'ai pu résorber et qui venait d'une inscription sur chatland.
La 1ère consiste à faire une restauration à une date ultérieure de votre date d'inscription.
La 2ème. Faire un Malwerbyte et un Spybot. Allez dans disque C et faite une recherche de "binternet", supprimer les fichier trouvé et supprimez les également de la poubelle. Ensuite allez dans tous vos navigateurs internet et modifié la page d'acceuil.
Pour moi cette manoeuvre a été concluante. Plus de problème. Bon courage
Il y a 2 solutions à ce problème que j'ai eu et que j'ai pu résorber et qui venait d'une inscription sur chatland.
La 1ère consiste à faire une restauration à une date ultérieure de votre date d'inscription.
La 2ème. Faire un Malwerbyte et un Spybot. Allez dans disque C et faite une recherche de "binternet", supprimer les fichier trouvé et supprimez les également de la poubelle. Ensuite allez dans tous vos navigateurs internet et modifié la page d'acceuil.
Pour moi cette manoeuvre a été concluante. Plus de problème. Bon courage
J'avais le même soucis.
Cependant je n'avais pas de trace dans HijackThis ni aucun logiciel de scan.
En gros, les mots tapées dans la barre d'adresse se retrouvaient en recherche "cherche.us" seulement depuis FireFox.
J'ai tout simplement édité le fichier de config de FireFox. Voici comment j'ai solutionné le problème.
Firefox->About:config
Valider
Cherche la ligne "Keyword.url"
Remplacer la valeur par "https://www.google.fr/webhp?source=ig&hl=fr&rlz=&gws_rd=ssl"
Ne mettez pas les guillemets. Ceci aura pour effet de renvoyer votre saisie comme une recherche Google. Je n'ai pas aperçu cette solutions dans les réponses.
J'espère en avoir aidé certains.
Peace
Cependant je n'avais pas de trace dans HijackThis ni aucun logiciel de scan.
En gros, les mots tapées dans la barre d'adresse se retrouvaient en recherche "cherche.us" seulement depuis FireFox.
J'ai tout simplement édité le fichier de config de FireFox. Voici comment j'ai solutionné le problème.
Firefox->About:config
Valider
Cherche la ligne "Keyword.url"
Remplacer la valeur par "https://www.google.fr/webhp?source=ig&hl=fr&rlz=&gws_rd=ssl"
Ne mettez pas les guillemets. Ceci aura pour effet de renvoyer votre saisie comme une recherche Google. Je n'ai pas aperçu cette solutions dans les réponses.
J'espère en avoir aidé certains.
Peace
pour moi le probleme est regler j'ai fait une recherche des dossier caches,j'ai trouver winchat que j'ai placer en quarentaine . maintenant cherche.us a disparu,ma page redevienne comme avant. about :blank
Bizarre je n'ai rien vu de toute sa pourtant j'ai chercher, et sa ne viendrais pas de messenger plus ? (par rapport à la mise a jours)
Car ça serait bien le genre à faire sa, car sa fait des années que j'ai pas eu de virus, et en plus j'ai avast :s
Car ça serait bien le genre à faire sa, car sa fait des années que j'ai pas eu de virus, et en plus j'ai avast :s
Ah moi et les virus antispyware et tout et tout pfiou ^^
Mais bon je vais de temps en temps sur chat land donc c'est un peu chiant si je risque d'avoir cela a chaque fois
Mais bon je vais de temps en temps sur chat land donc c'est un peu chiant si je risque d'avoir cela a chaque fois
Voila le rapport en mode sans échec :)
All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named TeaTimer.exe was found!
========== REGISTRY ==========
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\"SearchMigratedDefaultName"|"" /E!
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\"SearchMigratedDefaultURL"|"https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /E!
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}\\"DisplayName"|"" /E!
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}\\"URL"|"https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /E!
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl\\SearchAssistant not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: Public
User: Teddy
->Temp folder emptied: 68306 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 67083255 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 99936845 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
C:\Windows\msdownld.tmp folder deleted successfully.
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 1291103710 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 1390,67 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.5 log created on 07302009_200529
Files moved on Reboot...
Registry entries deleted on Reboot...
All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named TeaTimer.exe was found!
========== REGISTRY ==========
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\"SearchMigratedDefaultName"|"" /E!
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\"SearchMigratedDefaultURL"|"https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /E!
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}\\"DisplayName"|"" /E!
Unable to set value : HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}\\"URL"|"https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /E!
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-955683346-2366154553-1304432161-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl\\SearchAssistant not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: Public
User: Teddy
->Temp folder emptied: 68306 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 67083255 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 99936845 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
C:\Windows\msdownld.tmp folder deleted successfully.
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 1291103710 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 1390,67 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.5 log created on 07302009_200529
Files moved on Reboot...
Registry entries deleted on Reboot...