Carte réseau wireless Dell inspiron 1501

Slash -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis un an et demi un portable Dell Inspiron 1501, qui est entre autre équipé d'une carte réseau sans-fils (Wireless 1350 WLAN MiniPCI Card). Le driver qui vient avec est installé tout comme l'utilitaire de gestion de réseau sans-fils de Dell.

Mon problème est le suivant: tout a bien fontionné pendant un an et demi, jusqu'à tout récemment. En fait, ma carte réseau voit mon réseau, mais semble incapable de s'y connecter. (Tout comme deux autres réseau dans mon bloc). J'ai eu ce problème il y a quelques semaines , puis il y a deux jour. Bizarement, après avoir fait des tests tous négatifs, ca s'est remis à marcher comme par tout hasard. Il y a quelques semaines, quand j'ai eu le problème, je suis aller chez mes parents avec mon portable et j'ai embarquer sur leur réseau sans problème. A mon retour chez nous, toujours rien

De mon bord, j'ai essayer ceci, mais sans succès
- Mettre à jour le pilote de la carte
- Désinstaller l'utilitaire de réseau sans fils de Dell.
- Enlever la batterie, appuyer sur le bouton de mise en marche à quelque reprise afin de m'assurer qu'il n'y ait plus de courant dans l'ordinateur, remettre la batterie.
- Désactiver la carte réseau dans le BIOS. Démarrer Windows normalement. Redémarrer et réactiver la carte réseau au niveau du BIOS.
- Tenter de connecter à un réseau ne demandant pas d'authentification.
- Je possède deux router sans fils: un DLINK DI-624 et un Linksys WRT54G-TM. J'utilise le Linksys que j'ai acheter lorsque j'ai eu le problème la première fois: ce qui s'est passé à cette époque me laissait très bien croire qu'il s'agissais de mon router.

Avez-vous une idée?

5 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Si tous les topics étaient présentés comme le tien...

T'as essayé de changer ton canal d'émission du Wifi? (1à 13)

Pour la détection des réseaux, tu utilises l'utilitaire de Dell ou celui d'XP?
1
Slash

Trying2: Je fais du tech support, je tente donc de donner le plus d'infos possibles

Peu importe l'utilitaire de Dell ou celui d'XP, ca me donne le mème résultat.

Par contre, je prend note de l'essaie d'essayer avec un nouveau canal! Merci de la suggestion!
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Je fais du tech support, je tente donc de donner le plus d'infos possibles

Vilainement appréciables les infos.

1/Je suppose que tu ne disposes pas d'un 2ème pc en Wifi pour tester...

2/No pb quand tu te connectes en éthernet directement sur le routeur?

4Si t'as un autre routeur pour tester, effectivement ça peut-être bien?

5/T'en en France?
5.1/Si oui, chez quel FAI? Si non, laisse tomber ;)
0
Slash

Trying2:

1. Effectivement, je ne possède que mon portable afin de tester le WI-FI. Mon père viens faire un tour ce soir avec le sien, je vais faire quelques tests

2. Connecté en ethernet sur le router, j'ai effectivement AUCUN problèmes.

3. J'ai fait les tests avec mon 2e router. En fait, sur le 2e router (mon DLINK DI-624), j'ai activer le wi-fi tout simplement: aucun mot de passe, aucune sécurité. (j'ai fait un reset au paramètres d'usinage et j'ai activer le wi-fi)

4 et 5. Je suis au Québec, avec Videotron (fournisseur internet par cable)
0

Ok, j'attends de tes news.

Visiblement le souci est du côté du pc, et même précisément de la carte réseau WIFI.

Il peut être intéressant de tester des drivers alternatifs.
0
Slash

J'ai eu sous la main deux autres portables pour quelques jours: celui que mon père m'a preter pour faire des tests et celui d'une amie que je dois réparer. Curieusement, le problème était présent sur les trois portables (Wi-Fi)

L'ai changer la canal pour le 11 dans mon router et le WIFI est revenu en un claquement de doigts. On va espérer que ca tienne. J'ai d'ailleur rebrancher mon 2e router (le DLINK) et quand j'ai fait cette même configuration, ca s'est mis à marcher pour lui aussi.

On va voir ce que ca donne dans les prochains jours!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slash

Je confirme: mon problème en était un d'interférence. Quand j'ai changé mon canal vers le 11, je n'ai pas eu le problème depuis!

Bonne journée et merci à Trying2 pour son aide!
0

Cool, sympa d'être repassé.

A propos de ce canal, certains FAI (ISP), proposent parfois dans l'interface de gestion du Wifi une case à cocher qui gère un changement de canal automatique.

Je n'active jamais ce service, car souvent le canal sur la Box change, mais le pc sous ne suit pas :(

Je préfère donc moi même gérer le canal d'émission du Wifi.

Bonne continuation.
0