Pare feu oui mais ?

Fermé
Jepi67 - 23 févr. 2005 à 22:48
 Jepi67 - 4 mars 2005 à 11:58
bonsoir,
Etant sous XP SP2 j'ai le pare feu de Windows, faut-il en fait en rajouter un autre ? si oui en existe-t-il un fiable traduit en français ?
J'ai téléchargé Sygate version free. Après instal et redémarrage Sygate plante et se referme. Lors du chargement une demi douzaine de cookies ont été interceptés (contrôle Firefox) et je n'ai autorisé l'instal que pour la session.
Le pb viendrait-il de là ? certains free ne marche qu'avec leurs cookies associés, mais comment reconnaître ceux qui sont inutiles ?
J'ai desinstallé Sygate d'autant plus que je ne maîtrise pas assez l'anglais.
Merci d'avance pour vos commentaires

4 réponses

salut


A SAVOIR le firewall de windows est un firewall temporaire en
attendant de telechager un vraie firewall qui lui controlleras les entrees et les sorties de + le firewall windows a pas mal de failles
connues
exemple : ce firewall accepte par defaut les connections entrantes
sur le port ecoutee par le procesus Sessmgr.exe juge confiant
sans posseder les pouvoirs d administrateur un tier distant peut donc en profiter pour injecter des vers virus ou autre
pour combler cette lacune clique sur demarrer puis sur panneau de config et double clique enssuite sur le centre de securiter windows
puis sur firewall windows et decoche assistance sous l onglet exeptions
ou alors change vite de firewall!!

un firewall bon simple en français choisie zone alarme
0
Salut tufs,
Ok merci, l'assistance à distance était déjà décochée.
Concernant Zone alarm, un de mes amis vient de l'acquérir , vers. Pro 5.0 à 49 € en grande surface et pour le moment il rame car depuis l'instal il subit des plantages.
à suivre...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Jepi67
24 févr. 2005 à 15:41
bah la version gratuite fait un excellent boulot :-)
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
24 févr. 2005 à 09:51
Bonjour,

Ma configuration comporte FIrefox et Sygate + Avast +firewall XP SP2 +l'antispyware de Microdaube....(cela depuis longtemps) et je n'ai pas un seul pbs.

Firefox est configure avec "creation de cookies autorisé", "Pour les sites d'origine", "jusqu'a fermeture de firefox seulement"

Je pense que ton pb vient d'autre chose....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 févr. 2005 à 10:27
Je recommande d'installer un firewall digne de ce nom (ZoneAlarm ou Kerio Personal Firewall) et de désactiver le firewall d'XP !

Le firewall de XP ne contrôlle rien de ce qui sort de l'ordinateur, et il pose problème avec certaines applications (qui communiquent en local).
0
Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils, ai installé ZoneAlarm free depuis une semaine maintenant et tout se passe relativement bien, sauf que sur ViaMichelin je ne reçois plus les cartes routières, il doit y avoir un parametrage que je n'ai pas encore trouvé.
D'autre part ou sont les pièces jointes en quarantaine qu'il me signal ?

Merci et bonne journée
0