Voyant rouge Xbox, d'où vient le problème?

Yrrrk Messages postés 190 Statut Membre -  
Yrrrk Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

Comme trop d'entre nous, en allumant ma xbox 360, j'ai eu le malheur de voir trois voyant rouge clignoter.

J'avais joué 1 ou 2H avant de l'éteindre. Par la suite impossible de la rallumer.
Le lendemain, un peu déprimé, mais loin d'avoir plus envie de jouer, je tente de la rallumer. Et la, à ma grande joie et surprise, voila que ma console redémarre comme si ne rien était. Le jour suivant, pareil, ma console se rallume niquel.

Ce qui c'est passé par la suite me fait maintenant très peur, je m'explique :

J'ai joué pendant environ 1/2h, j'éteins ma console. J'essaie de la redémarrer 30m plus tard. et la voyant rouge à nouveau :( 30 minutes encore après.... ma console redémarre :)

Voici donc ma question :

Quelqu'un sait-il d'où peu venir se problème?
Y a t-il des astuces pour que le problème ne se réitère pas?

J'ai entendu dire que cella pouvait venir de surchauffe de la carte graphique, ou encore d'un probleme de soudure.
Le site de xbox ne dit rien a se sujet. La seul chose que je trouve c'est : envoyez votre console en réparation...Sachant que ma garantie à expiré (celle de 3 ans aussi), c'est un peu embêtant.

Merci à tous,

Yrrrk

1 réponse

rsca0123

La mienne a fait ca aussi ==>SAV comme j'etais encore sous garantie
mais pour toi le mieux c'est d'en racheter 1 dsl de te le dire
ps: j'ai une fois vu sur 1 furum qq qui la fesait surchaufee ds 1 couverture puis qui la laissait refroidir (pour ressouder) mais bon... ou alors tu peux tenter ds de la bricole mais rien n'est garantis ac ca
0
Yrrrk Messages postés 190 Statut Membre 14

Slt,

oui j'y ai bien pensé... mais tant qu'à racheter une console, je pense que je prendrai l'élite... mais bon ça fait des sous^^.

J'ai également entendu parlé qu'une nouvelle xbox sortait à la fin de l'année. Mais je ne sais pas si c'est un autre "modèle" de 360 dans le genre de l'élite ou autre chose...
0