Des Questions à propos d'un réseau local

tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre -  
 tilo -
Bonjour voila après plusieur t'entative pour mettre en réseau mes 2 pc au début j'avais essayer avec un switch mais sans conséquence donc je suis parti vers un routeur j'ai prix le DLINK DI 604 un peu merdique à l'installation mais après j'ai vite compris en mes questions les voici:
Mon routeur est connecter à mon pc 1 ( mon routeur possède déja un firewall) mon pc 1 possède comme firewall Zone alarm donc voila Dois-je désintaller mon firewall zone alarm?
Quand je me connecter j'ai les 2 petite écran à droit ki signifie ma carte réseau mais j'en é pas 2 pr ma connection pkoi?Donc comment faire pr se déconecter en tte trankillité?
Quand je veux me connecter à internet je suis obliger de passer pr Internet exploré é non l'icone de mon FAI pkoi
merci encore

13 réponses

tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4
 
personne ne peut me renseigner ? meci
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4
 
tjs personne?
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88
 
Lut,
c ton routeur qui te sert à te connecter à internet donc l'ip de ton fai est maintenant attribué à ton routeur et pas à ton pc.
Les petites fenetres indiques que tu es connecté au réseau local (routeur) qui t'attribu une ip privé (via dhcp).
Le logiciel de ton fai (si c wanadoo par ex) ne te sert plus à rien.
Qd à ton firewall, si celui du routeur est bien paramétré tu peux enlever zonealarm.
Enjoy.
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4
 
oui ms pkoi je n'ai pas les 2 ordinateur ki me dise ke jsuis connecter? g suelement les 2 ordinateur de ma carte réseau car là tu voie il m'est impossible de me déconecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88
 
Lut,
si tu parles de la connection internet c normal puisque c ton routeur qui est connecté.
Regarde ds sa config si il n'y a pas une connection seulement à la demande et non permanente.
Enjoy.
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4
 
salut je voulé savoir ou je peux trouver la config de mon routeur
en faite hier j'ai eu de gros problème j'avé des déconection sur les 2 pc j'étais obliger de faire un blike droit sur les 2 petite écran de ma carte réseau puis faire répaer pr ke ma connectione se relanceet en plus des moment ça ne fonctionner pas dc voila merci encore des solution j'espère que je trouveré pr avoir un bon fonctionnement
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254
 
Quand tu feras un effort dans l'écriture ..... peut-etre .
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4
 
je recommance pour certaine personne
voila j'ai acheter ce routeur dlink 604 et mes problèmes les voici:
**quand je me conencte sur internet je suis obliger de passer par internet explorer et non par mon icone de mon FAI j'ai cherche é j'ai su que c'était normal
**Ensuite quand je suis connecter j'ai mes 2 petit écran dans la barre de tache qui s'allume normal hors que c'est 2 petite écran se sont ceux de ma carte réseau donc je n'ai pas mes 2 écran de conection.
**Ensuite quand je suis sur internet et que je veux me déconecter je n'ai pas d'icone rien que ce soi pour me déconecter totalement

voila mes questions j'espère que j'ai été clair dans mon détails d'explication
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254
 
ah oui, c'est mieux,
mais aussi,
c'est peut-etre pas la peine de t'étaler partout :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1330111-pb-apr%E8s-installation-du-routeur
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4
 
dsoler de mettre plusieur message
pou ce qui est se supprimé WANADOO ok sans souci
mon problème reste à savoir comment me déconecter
car je dois passer par mon navigateur internet donc pr moi c Internet Explorer je clike dessu pi il m'affiche déja la page d'accueil je n'ai rien qui s'affiche je veux dire pas de petit cadre avec dedans mes identifiants et un icone ou case marqué connexion et déconection
et aussi pouquoi quand je suis connecter je n'ai pas mes 2 petite icones en bas à droites

encore dsolé du dérangement
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254
 
Parce que ....
C'est le routeur qui se connecte !!!
toi tu n'as plus qu'une connexion au réseau local c'est tout .
l'autre icone était la connexion wanadur.
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4
 
je dois cré une autre connexion manuelle aussi?
comment dois-je faire pour me déconecter si jve arreté internet
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254
 
#:-p
tu éteins le routeur .
ou le modem
ou les 2 .
0
tilo
 
c simple tu fais un click droit sur favoris reseau, propriétés et la tu vois ta "connexion au reseau local". Tu fais un click droit "proprieté " sur cette connexion au reseau local et tu coches la case en bas à droite "Afficher une icone dans la barre de tache une fois connecté".
0