Long chargement pour Megavideo et Illimitux

NaWak54 Messages postés 36 Statut Membre -  
 pit -
Bonjour!

Voilà mon problème: Il y a peu, j'ai changé d"opérateur. Je suis donc passée d'orange à free. Free était impeccable pour le chargement des vidéos: les chargements (surtout pour Illimitux) se faisait rapidement et sans problèmes.

Mais je suis re passée à Orange, et les chargements de video se font beaucoup, beaucoup, beaucoup plus lentement... J'en ai donc déduit que c'était un problème d'opérateur.

Mais voilà, comme je regarde beaucoup de film et des séries sur Illimitux, ça me handicape beaucoup. Des idées pour que le chargement se fasse plus rapidement?

Merci d'avance!

14 réponses

thibow

je confirme que avec orange c'est plus lent, je suis cet aprem chez mes parents et ils ont la livebox avec 18mega
et jai voulu regarder un film impossible sans attendre toutes les 5 minutes que ça recharge!!

Chez moi je suis chez free et c'est extremement rapide,...
la livebox de mes parents a un seul ordi connecté alors que ma freebox et conncté a 5 ordi(je suis avec des amis en coloc) donc euu je dirais bouh orange!
8
manouchka

Il n'y a donc aucune solution? Parce que personnellement, c'est vraiment impossible de regarder des vidéos en streaming! Toutes les 10 secondes, la vidéo charge...
5
kiwi

En effet a plusieurs sur la même livebox ça peut réduire le chargement mais pendant les vacances d'été il y a aussi beaucoup de monde qui regarde des videos en streaming donc c'est normal ca me le fait aussi des fois.
3
yohan

moi je regarde mes film avec illimitux mais le chargement est trop long !!! je dois atendre presque 1 heure pour que cela charge pourtant jai une bonne connexion et un ordi très puissant...

quelqun peut mexpliker ?
3
Wanhari

Bonjour,
Effectivement j'observe sur Orange des difficultés de chargements des vidéos de mégavidéo et de Illimitux.
J'ai une connexion acceptable et ordinateur pas trop mauvais. (Macbook)
A mon avis orange merde grave. Car maintenant il y a une régression de jour en jour sur Orange.
Alors que les autres opérateurs marches très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madly-mind Messages postés 22 Statut Membre 3

rien a voir avec la bande passante j'ai le mme pb au niveau du chargement megavideo et illimitux...tout allé bien et depuis un moment ca ne va plus du tout. après renseignment il semblerait que ce soit la derniere mis a jour du firmware de la livebox qui a mis un peu le foutoir dans tout ca...une solution? attendre la prochaine campagne de MAJ chez orange...
3
hinpa Messages postés 1 Statut Membre

Autre solution

Je viens d'arriver chez orange après avoir quitter SFR avec lequel je n'avais pas de problème sur megavideo mais la avec orange c'était impossible de voir un streaming

Solution que je viens d'essayer avec sucées :

Ouverture d'un vpn gratuit chez http://s6n.org/arethusa/fr.html après installation je me suis retrouver avec une ip localiser en allemagne . Malgré la chute importante de bande passante le lien « Megavideo → France → Via l'Allemagne » fonctionne assez bien, associé a illimitux deux films d'affilés sans temps de chargement ni limitation de temps

En attendant mieux ....
0
caljeun

Voilà le problème viens bien de orange qui freine les liens de megavideo , voilà ce que l'on peu lire sur le forum d'orange a ce propos

http://entraide.orange.fr/thread/index/thrid/9276
2
newptipoword

Pfff partez tous de chez Orange, ce sont des arnaqueurs, si vous faites pas attention ils vous font payer des sommes faramineuses (cf : une émission je sais plus laquelle), ils m'ont garanti qu'il y avait du 18Mbits ou j'habitais et en fait non je me retrouve a payer pour du 18 alors que j'ai encore du 8.
C'est honteux. Je ne peux jamais regarder des vidéos car le chargement se fait toutes les 10 secondes.
1
pit

Les tests d'éligibilité des FAI sont tous théoriques, et ce pour tous !
Concernant ton "probleme" il suffit de lire ton contrat. L'opérateur délivre ce qu'il est capable de fournir. En résumé tout le monde paye la meme somme pour des prestations différentes. Si tu n'es pas éligible à plus de débit, il faut que tu vois directement avec la mairie de ta commune.

Ps : je ne suis pas un défenseur d'Orange
0
rigawe Messages postés 27 Statut Membre 1

Un petit up de ce topic pour savoir si quelqu'un avait des infos fraiches sur l'avancement de ce problème avec orange.
1
mariie-mrc

J'ai le meme problème , je suis à Orange depuis Décembre ... et Très très loong pour Megavideo, Youtube, téléchargements =/ ...Une solution ?
1
djossan

Salut tout le monde,

Pareil , je suis chez Orange , jamais eu de soucis de chargement et pouf d'un seul coup je suis obligé d'attendre plus de 2heures de chargement d'une serie contre 10 minutes avant.

Il y a vraiment un probleme c'est pas normal, on peut pas nous empecher d'aller sur les sites que l'on souhaite.
Ils mettraient le controle parental d'office ca serait pareil.

On peut pas se laisser faire, un groupe est en creation sur facebook pour ca, regroupons nous : pour que Orange retablisse la vitesse de notre streaming
1
anonyme

ouah, facebook va changer le monde un jour....

nan pour être un peu sérieux, je penche sur le problème de bande passante qu'orange nous donne, free/autres, doivent nous accorder beaucoup plus de bande passante qu'orange c'est tout

moi je regarde sur megavideo juste les 3 minute qu'il me manque a une series, je sens que je vais exploser la .....
0
olivier

les gar exagéré pas ici on a du 512ko alor ke vous 18mega 100 mega etc...
0
bilou451

salut
je confirme aussi avant j'étais chez Alice et c'était rapide mais maintenant que je suis chez orange c très très long .
0
elmatador2a Messages postés 2 Statut Membre

moi aussi j'ai orange s'est trop lent a charger avec megavideo
0
NaWak54 Messages postés 36 Statut Membre 1

Ça ne change pas grand chose :s

J'ai oublié de préciser: nous sommes 4 sur le même réseau. Je ne sais pas si ça peut ralentir le chargement...
-1
Florian150794 Messages postés 72 Statut Membre 8

Pour reduire le temps de chargement commence par fermer les differentes application et reessaye
-12