Branchement Micro Hub/repeater
Résolu/Fermé
A voir également:
- Branchement Micro Hub/repeater
- Branchement chromecast - Guide
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Wireless-n wifi repeater notice francais - Forum WiFi
- Schéma branchement dti - Forum câblage
- Symbole micro clavier android - Forum Xiaomi
1 réponse
brupala
Messages postés
110492
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
13 839
9 juil. 2009 à 10:54
9 juil. 2009 à 10:54
Salut,
Ta freebox , sauf si c'est une très vieille , posséde un/des ports auto mdi/mdix c'est à dire qu'elle peut s'adapter au type de câble droit ou croisé automatiquement et donc au type de port hub aussi .
En principe tu n'as pas à te poser ce genre de question, tu branches et ça fonctionne .
Dans le doute,
mets toi sur le port uplink commutable mdi/mdix (le 8 à ce que tu dis) avec le câble droit fourni et esaie sur les deux positions, au moins une des deux doit fonctionner, et en principe les deux si le auto mdi/mdix fonctionne normalement .
Ta freebox , sauf si c'est une très vieille , posséde un/des ports auto mdi/mdix c'est à dire qu'elle peut s'adapter au type de câble droit ou croisé automatiquement et donc au type de port hub aussi .
En principe tu n'as pas à te poser ce genre de question, tu branches et ça fonctionne .
Dans le doute,
mets toi sur le port uplink commutable mdi/mdix (le 8 à ce que tu dis) avec le câble droit fourni et esaie sur les deux positions, au moins une des deux doit fonctionner, et en principe les deux si le auto mdi/mdix fonctionne normalement .
9 juil. 2009 à 11:41
si j'ai bien compris je peux brancher le cable qui vient de la FreeBox sur n'importe quel port du Hub (malgres qu'ils sont tous vers PC c'est notés dessus) ???!!! il n'ya aucun port sur le quel noté entré Ethernet. donc si j'ai bien comprie il n'y a pas de notions d'entrée et de sortie sur le Hub???
merci encore
9 juil. 2009 à 11:52
sur un hub,
Tout ce qui entre sur n'importe quel port ressort sur tous les autres en même temps .
c'est pour cela qu'une seule machine peut emettre à la fois dans le réseau (collisions).
ce qui n'est pas le cas avec un switch .
9 juil. 2009 à 12:23