Branchement Micro Hub/repeater

Résolu/Fermé
Je Veux Apprendre - 9 juil. 2009 à 10:24
 Je Veux Apprendre - 9 juil. 2009 à 12:23
Bonjour,
J'ai un Hub 8 ports de la marque Allied Telesyn International CenterCom AT- M R 815 T
les 8 ports sont identique (cad tous vers PC sauf le 8em qu'on peut connecter soit à 1 pc soit à 1 autre Hub)
ma question est: où je doit connecter le cable qui vient de la freeBox??? puisque tous les ports sont des sorties vers PC
encore un renseignement svp: je pense que tous les cables (de la freeBox vers Hub et du Hub vers PC) sont des cables normaux cad non croisés ou je me trompe??? s'il me faut un (des) cable(s) croisé(s) merci de me préciser si c'est entre FreeBox et Hub ou entre Hub et PC
merci pour tout aide

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
9 juil. 2009 à 10:54
Salut,
Ta freebox , sauf si c'est une très vieille , posséde un/des ports auto mdi/mdix c'est à dire qu'elle peut s'adapter au type de câble droit ou croisé automatiquement et donc au type de port hub aussi .
En principe tu n'as pas à te poser ce genre de question, tu branches et ça fonctionne .
Dans le doute,
mets toi sur le port uplink commutable mdi/mdix (le 8 à ce que tu dis) avec le câble droit fourni et esaie sur les deux positions, au moins une des deux doit fonctionner, et en principe les deux si le auto mdi/mdix fonctionne normalement .
0
Je Veux Apprendre
9 juil. 2009 à 11:41
Merci pour ta réponse,
si j'ai bien compris je peux brancher le cable qui vient de la FreeBox sur n'importe quel port du Hub (malgres qu'ils sont tous vers PC c'est notés dessus) ???!!! il n'ya aucun port sur le quel noté entré Ethernet. donc si j'ai bien comprie il n'y a pas de notions d'entrée et de sortie sur le Hub???
merci encore
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Je Veux Apprendre
9 juil. 2009 à 11:52
bah non, ça aucune notion d'entrée ou de sortie .
sur un hub,
Tout ce qui entre sur n'importe quel port ressort sur tous les autres en même temps .
c'est pour cela qu'une seule machine peut emettre à la fois dans le réseau (collisions).
ce qui n'est pas le cas avec un switch .
0
Je Veux Apprendre > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
9 juil. 2009 à 12:23
Merci beaucoup pour tes réponses. Que je suis null je sais même pas la différence entre un Hub et un switch pour moi tout est Hub.
0