NFS et NAS
poliziter
-
poliziter -
poliziter -
Bonjour tous le monde,
Voilà j'aimerai savoir si c'est possible de monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:
exemple:
Cela est-t-il possible avec n'importe quel type de serveur NAS? ou il faut que mon serveur NAS traite le NFS?
cordialement,
poliziter
Voilà j'aimerai savoir si c'est possible de monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:
exemple:
sudo mount -t nfs <ip_serveur_nas>:<rep_serveur_nas> /media/nfs_nas
Cela est-t-il possible avec n'importe quel type de serveur NAS? ou il faut que mon serveur NAS traite le NFS?
cordialement,
poliziter
A voir également:
- NFS et NAS
- Nfs scannow - Guide
- Beelink me mini nas - Guide
- Nfs most wanted ios - Télécharger - Jeux vidéo
- Patch fr nfs carbon ✓ - Forum Jeux vidéo
- Connecter nas tv samsung - Forum NAS
4 réponses
Salut,
monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:
Et dans ton exemple tu fais le contraire à savoir monter un point d'accès nfs de ton serveur NAS sur un autre PC ;-\
Donc quel est le bon ?
monter un point d'accès NFS sur un serveur NAS:
Et dans ton exemple tu fais le contraire à savoir monter un point d'accès nfs de ton serveur NAS sur un autre PC ;-\
Donc quel est le bon ?
je voudrais que sur mon PC quand je tape:
le dossier toto se créer sur le serveur NAS
:s le nfs c'est tout nouveau je ne le maitrise pas encore...
mkdir /media/nfs_san/toto
le dossier toto se créer sur le serveur NAS
:s le nfs c'est tout nouveau je ne le maitrise pas encore...
Il faut configurer le partage et l'accès depuis l'interface de conf de ton serveur...
Quel genre de serveur NAS as-tu ?
Quel genre de serveur NAS as-tu ?
Je l'ai pas encore mais d'ici quelque jour je reçoit des Synology Rack Station RS-409+
Donc je voudrais prévoir tous pour gagner du temps.
Mais si tu dis que la conf ce fait via à son interface web, c'est cool car ça m'évitera de perdre du temps à configurer les autres serveurs pour qu'il puisse y accéder.
Le but principal étant de faire en sorte que le NAS sert d'espace de stockage pour des comptes FTP traiter par un serveur indépendant.
Exemple:
<Internet>==<Firewall>==<Sereur FTP>==<Firewall>==<NAS 1><NAS 2>[...]<NAS 10>
Mais comme pour configurer les serveurs FTP on doit préciser le chroot de l'utilisateur je voudrais faire pour l'utilisateur toto que son chroot soit /media/nfs_nas1/toto
et tous ce qu'il transfert soit transféré dans le NAS qui lui est approprié, et non pas sur le serveur FTP.
cdt,
Donc je voudrais prévoir tous pour gagner du temps.
Mais si tu dis que la conf ce fait via à son interface web, c'est cool car ça m'évitera de perdre du temps à configurer les autres serveurs pour qu'il puisse y accéder.
Le but principal étant de faire en sorte que le NAS sert d'espace de stockage pour des comptes FTP traiter par un serveur indépendant.
Exemple:
<Internet>==<Firewall>==<Sereur FTP>==<Firewall>==<NAS 1><NAS 2>[...]<NAS 10>
Mais comme pour configurer les serveurs FTP on doit préciser le chroot de l'utilisateur je voudrais faire pour l'utilisateur toto que son chroot soit /media/nfs_nas1/toto
et tous ce qu'il transfert soit transféré dans le NAS qui lui est approprié, et non pas sur le serveur FTP.
cdt,