Conflit entre deux controleur de domaine ?
doumbe26
Messages postés
154
Statut
Membre
-
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre -
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,
voila je viens de monté deux machines virtuel sur mon serveur Vmware ESX (controleur de domaine + serveur client)
j'ai créé un domaine "simulation", mes Ip sont en 192.168.10.0.
Maintenant je voudrais racorder au réseau de mon entreprise (domaine different, Ip en 192.168.2.0),mon serveur Vmware(passer son Ip en 192.168.2.33, par exemple)
mais je me pose une question je voulais savoir si les controleurs de domaine peuvent rentrer en conflit (DNS,DHCP,AD), je pense que non mais je voulais avoir des confirmations.
Merci.
voila je viens de monté deux machines virtuel sur mon serveur Vmware ESX (controleur de domaine + serveur client)
j'ai créé un domaine "simulation", mes Ip sont en 192.168.10.0.
Maintenant je voudrais racorder au réseau de mon entreprise (domaine different, Ip en 192.168.2.0),mon serveur Vmware(passer son Ip en 192.168.2.33, par exemple)
mais je me pose une question je voulais savoir si les controleurs de domaine peuvent rentrer en conflit (DNS,DHCP,AD), je pense que non mais je voulais avoir des confirmations.
Merci.
A voir également:
- Conflit entre deux controleur de domaine ?
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
3 réponses
Salut,
Pour AD et DNS pas de problèmes à mon avis, par contre pour le DHCP si.
C'est le premier serveurs DHCP qui répond qui sert un client (et lui configure son IP, DNS ...), tes clients vont donc se connecter 'au hasard' sur un ou l'autre de tes serveurs DHCP.
Pour AD et DNS pas de problèmes à mon avis, par contre pour le DHCP si.
C'est le premier serveurs DHCP qui répond qui sert un client (et lui configure son IP, DNS ...), tes clients vont donc se connecter 'au hasard' sur un ou l'autre de tes serveurs DHCP.