Branchement RJ45 TV / tel / Internet

Fermé
Pablo - 7 juil. 2009 à 14:49
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juil. 2009 à 15:36
Bonjour,
je refait toute l'électricité chez moi et je veux en profiter pour installer un réseau RJ45. J'ai cru comprnedre qu'avec un boitier de communication on pouvait sur la même prise brancher la TV, le téléphone et internet.

Je vais avoir Free comme fournisseurs.

Quelqu'un peut il me dire comment cela fonctionne et ou je peux trouver des schémas de montage.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
7 juil. 2009 à 15:36
Salut,
que tu aies free ou un autre ne change pas grand chose ...
par contre, il faut que tu précises au niveau de la télé : tu veux distribuer la télé par adsl uniquement ou bien la télé hertzienne (par une antenne) ?
pour le réseau ethernet et le téléphone, tu peux mettre les deux en même temps sur la m^me prise, avec des doubleurs par la suite, mais si le câblage n'est pas encore réalisé, tu peux prévoir plus de prises RJ45 (2 par pièce ) pour avoir les deux séparés sans te compliquer avec des doubleurs .
le câblage est simple: quoi qu'il en soit tu passes du câble droit en les RJ45 de ton coffret communication et tes prises murales (les 8 broches connectées) .
reste le choix du câble et de la télé :

- soit tu fais un réseau télé (antenne terrestre ou satellite ) à part en coaxial et alors du câble cat5E ou grade 2 est suffisant pour le réseau local et la téléphonie .
- soit tu passes la télé (antennes terrestre uniquement) dans les RJ45 via des adaptateurs (baluns) coax/RJ .
dans ce cas là avec les doubleurs (tripleurs) qui vany bien , tu peux m^me arriver à faire ethernet 100, téléphone et TV sur la même prise , mais il te faudra du câble grade 3.
- Soit tu n'as que la télé adsl qui est distribuée via ta box vers des boitiers HD et alors tu n'as besoin que de prises RJ45 reliées par du câble cat 5E ou cat6 .

plus d'infos:
http://www.maison-domotique.com/dossiers/vdi.php
et plus particulièrement:
http://www.maison-domotique.com/dossiers/cables_vdi.php
1