Connectivité limitée

Fermé
habet - 6 juil. 2009 à 13:03
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à internet avec le wifi (Neuf Wifi). Je dispose d'un ordinateur portable (HP) que j'ai acheter récemment !! en fait je capte normalement les réseaux de Wifi, et quand je choisi un réseau (neuf wifi) et je clique sur "connecter" il me marque " la connexion au réseau est anormalement longue " et après quelques secondes il marque "Échec de connexion".
Sur le centre Réseau et partage il marque que je suis connecté mais avec accé limité.
A préciser que le problème n'est pas chez le fournisseur d'accé internet.

Si vous avez une idée pour résoudre ce souci merci de me repondre.
A bientot

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 juil. 2009 à 13:46
Avant de se connecter en WiFi sur la neufBox 4, il faut la mettre en association, pour cela, il faut appuyer sur le bouton Cadenas situé sur la neufbox.

Smart
0
Avant de se connecter en WiFi sur la neufBox 4, il faut la mettre en association, pour cela, il faut appuyer sur le bouton Cadenas situé sur la neufbox.

Merci pour l'info. Mais le problème est dans l'ordi car j'ai réussi à me connecter avec l'ordi d'un ami
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 juil. 2009 à 21:36
OK. Dans ce cas tu peux avoir un conflit d'agent WiFi. Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

Smart
0
c'est pas non plus un conflit d'agent wifi. J'ai suivi toutes les instructions que j'ai trouvé dans le lien que tu m'as donné, ca ne donne encore rien Merci quand meme
0
Alice_Mo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 11
8 juil. 2009 à 19:00
ok essaye de changer le num de canal sur ta box et essaye de desactiver tomporerement le cryptage wpa et wep,redemare le pc et essaye de nouveau
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 19:14
A tout hasard, va dans le panneau de configuration > outils d'administration > services et vérifie que le service "configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr

"configuration automatique WLAN" ne figure pas dans services (panneau de configuration > outils d'administration > services). Parcontre il y a "configuration automatique du reseau cablé ".
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2009 à 22:17
Ce n'est pas normal. On va faire autrement fais:
Démarrer -> Exécuter et tapr "services.msc" puis clique sur OK
Ensuite double-clique sur "Configuration automatique WLAN", dans l'onglet Général, choisis "Automatique" pour "Type de démarrage", puis clique sur OK

Smart
0
c'est pareil ; "Configuration automatique WLAN" ca ne figure pas dans Services !!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 juil. 2009 à 14:40
C'est peut être un autre nom "service d'autoconfiguration WLAN". Peux-tu revérifier?

Smart
0
Bsr
J'ai trouvé le service configuration automatique du WLAN, il est deja sur type demarage automatique.

J'ai essayé de me connecter a un autre reseau wifi (libre), apres diagnostic il m'affiche ce message :

impossible de communiquer avec serveur DNS principale (fe80:: ....)

!!!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 juil. 2009 à 10:57
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, va dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaît le point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), dans ce cas clique sur Connexion à un réseau .
Sélectionne ton point d'accès (Son nom par défaut est très souvent indiqué sur une étiquette dans un coin du modem/routeur pour la plupart des "boxes", clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet (la clé par défaut est également souvent indiquée sur la même étiquette située sur la "box"). Pour trouvez le type de clé et de chiffrement de la clé par défaut, il faut se référer au manuel d'utilisation de votre BOX (essayez WPA Personnel/TKIP), puis validez ....
Vérifie que le PC reçoit bien un signal ... Et normalenent tu es connecté !

Smart
0