Difference entre illustrator et indesign?

Fermé
Marie - 6 juil. 2009 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 18:16
Bonjour,

JE suis etudiante Webdesign. Donc j'ai pris des cours d'Illustrator mais pas d"indesign car ce programme n'etait pas inclu dans mon programme.

Je compte pousser mes connaissances dans le Graphisme, personellement bien sur, en developpement ce que j'ai deja appris et en apprenant d'avantage a l'aide de training ou Tutoriaux.

Alors ma question est: Esce ke Indesign est vraiment indispensable? Je sais qu'il est utilse pour la conceptions de Brochures et tout ce qui est de la meme categorie. Mais Illustrator ne pourrait pas faire le meme travail?

MErci de m'eclairer sur le sujet. Je voudrai savoir s'il est vraiment necessaire de m'adonner a l'etude de ce programme.

A tres bientot
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:26
Bonjour,

Illustrator est un logiciel qui te permet de dessiner des logos en vectoriel, d'importer des images, de faire des pubs, etc.

In Design te permet de faire la même chose, mais de traiter aussi le texte de façon à créer une brochure, un livre ou toute autre publication. C'est un mélange de Illustrator et d'XPress (ou tout autre logiciel de mise en page).

Donc la différence se situe sur le nombre de pages : Illustrator : 1 page. In Design : plusieurs.

5
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 17:32
c'est mieux xpress ou indesign ? on m'a dit qu'indesign était compliqué pour les novices :))
0