Comment faire pour modifier seulement un angle d'un carré ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je sèche devant une manip qui je pense est faisable... mais comment ?
Voici mon problème :

Comment modifier seulement un angle d'une forme ?

Je travaille avec Indesign CS6 sur mac. J'ai créé un carré et je voudrai pouvoir arrondir qu'un seul des 4 angles, soit, que les 3 autres angles restent rectangle mais dès que j'arrondi un angle les 3 autres suivent.

Comment dissocier les angles d'une forme entre eux ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Sabrina

4 réponses

Bonsoir,

Menu déroulant ---->Objet---->Options d'arrondis. Tu cliques sur la chaîne pour que tes angles ne soient pas uniformes.

13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
5 270
Vous faites ca en utilisant 2 formes et le pathfinder...

Tracez votre carre, puis un cercle... donnez un contour a chacun d'eux. Positionnez votre cercle sur un angle, selectionnez les 2 formes et dans le menu du "Pathfinder" choisissez "soustraction.. ca devrait le faire...
Messages postés
7731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 963
Bonjour,

En faisant juste un ALT+clic sur la petite icône située à coté des paramètres de taille de ton arrondis tu accèdes à une boite de dialogue où tu peux paramétrer chaque angle de ton rectangle.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
9
D'une simplicité enfantine (et on se dit "aahh ouiii évidement..." après) ! génial ! c'est nickel, merci beaucoup sarahmoon !!
j'avais fait au début la solution de contrariness, merci de ta réponse, elle est aussi une option envisageable !
j'ai le logiciel sur mon lieu de travail du coup j'ai essayé à la première heure ! la semaine commence bien!

Encore merci !!

Sabrina
Utilisateur anonyme
De rien. ;)

Bonne journée.