INDESIGN? POSSIBLITE 2 TRAVAILLER EN VECTEUR?

Fermé
Marie - 6 juil. 2009 à 22:34
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 8 juil. 2009 à 23:24
Bonjour,

Je suis en train de me former en Indesign, apres avoir deja pris des cours d'Illustrator.
J'ai entenddu dire qu'Indesign etait bcp plus approprie pour la conception de Brochures ou autres.

Mais voila, au fur et a mesure que j'avance, je me rends compte qu'Indesign ne permet pas de travailler avec des symbols, comme dans Illustrator. Je trouve que toutes les brochures faites par Indesign sont tres reglees et tres droites, cad photo cadrees et texte cadre. Indesign ne permet pas vraiment de combiner des effets? PAr exemple, je ne vois pas possible de manipuler des fleurs vectoriels ou autres pour creer un joli design sur une brochure? Esce que je me trompe?

Merci
A voir également:

1 réponse

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
8 juil. 2009 à 23:24
Salut Marie,

Oui tu te trompes, les textes et photos ne sont heureusement pas forcément cadrées comme tu dis. Il est possible d'appliquer de nombreux effets aux objets (texte, images..) dans Indesign et cela dépend surtout de la créativité et bien évidement de la maitrise du logiciel par l'utilisateur.

Illustrator est toutefois plus abouti dans la création vectorielle qu'Indesign qui ne reprend que certains outils d'Illustrator. Indesign quant à lui permet un travail du texte qui surpasse à tout point de vue Illustrator.

Idéalement il est de coutume de préparer ses illustrations sous Illustrator et de les importer dans Indesign directement pour les mettre en page. Il n'y a aucun soucis puisque Indesign importe directement le fichier AI. Tu n'as plus ensuite qu'à faire ton fichier prépresse depuis Indesign et la aussi il est plus pointu qu'Illustrator.

Je te conseille de compulser quelques bouquins à l'occasion car il serait bien torp long de détailler ici les différences de l'un et l'autre mais saches qu'ils sont complémentaire et en presse Indesign est plus approprié.

A plus ;-)
0