Variable c++
abulkasem
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir est ce ke kelkun peut me donner tout les variable et me dir kelle est leur fontion et kan on les utilise et pourkoi
je vous remerci deja de vos reponse
(desoler pour les fautes d ortographe)
je vous remerci deja de vos reponse
(desoler pour les fautes d ortographe)
A voir également:
- Variable c++
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
2 réponses
Une variable en C++ aura six caractéristiques:
* son nom c'est-à-dire sous quel nom est déclaré la variable;
* son type, c'est la convention d'interprétation de la séquence de bits qui constitue la variable. Le type de la variable spécifie aussi la longueur de cette séquence ( 8 bits, 32 bits, 64 bits);
* sa valeur, c'est la séquence de bit elle même, elle ne peut varier au cours du temps si on utilise le mot clef const;
* son adresse, c'est l'endroit dans la mémoire ou elle est stockée;
* sa visibilité, c'est un ensemble de règles qui fixe qui peut utiliser la variable (mots clefs public, private, protected);
* sa durée de vie, c'est la portion de code dans laquelle la variable existe, en C et en C++ la variable est contenue dans un bloc de code limité par des accolades "{}". Il ne faut pas confondre la durée de vie d'une variable locale et sa visibilité.
* son nom c'est-à-dire sous quel nom est déclaré la variable;
* son type, c'est la convention d'interprétation de la séquence de bits qui constitue la variable. Le type de la variable spécifie aussi la longueur de cette séquence ( 8 bits, 32 bits, 64 bits);
* sa valeur, c'est la séquence de bit elle même, elle ne peut varier au cours du temps si on utilise le mot clef const;
* son adresse, c'est l'endroit dans la mémoire ou elle est stockée;
* sa visibilité, c'est un ensemble de règles qui fixe qui peut utiliser la variable (mots clefs public, private, protected);
* sa durée de vie, c'est la portion de code dans laquelle la variable existe, en C et en C++ la variable est contenue dans un bloc de code limité par des accolades "{}". Il ne faut pas confondre la durée de vie d'une variable locale et sa visibilité.
j'ajouterai que le type peut etre signé ou non signé. le type non signé permettant avec d'aller 2 fois plus loin dans l'utilisation:
exemple: un char (1 octet) peut aller, en valeur signée de -128 à 127 je crois, mais en non signé peut aller de 0 à 255
pour connaitre la valeur maximum: on fait 2^n (n étant le nombre de bits).
en général (sur PC):
char: 8 bits
short : 16 bits
int: 32 bits
le type float permet de stocker des nombres à virgule....
je te conseilles de lire cettte page: https://www.commentcamarche.net/contents/196-langage-c-les-types-de-donnees
trouvée en cherchant "types variables C++"
exemple: un char (1 octet) peut aller, en valeur signée de -128 à 127 je crois, mais en non signé peut aller de 0 à 255
pour connaitre la valeur maximum: on fait 2^n (n étant le nombre de bits).
en général (sur PC):
char: 8 bits
short : 16 bits
int: 32 bits
le type float permet de stocker des nombres à virgule....
je te conseilles de lire cettte page: https://www.commentcamarche.net/contents/196-langage-c-les-types-de-donnees
trouvée en cherchant "types variables C++"