CONFIG DE PCANYWHERE

hem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
COMMENT CONFIGURER PC ANYWHERE POUR DEUX PC CONNECTES TOUS LES DEUX A ADSL VIA 2 MODEM ROUTEURS
LES DEUX SONT DONC SUR 2 RESEAUX DIFFERENTS
MERCI DE VOTRE REPONSE
URGENT

3 réponses

morpheuss Messages postés 8 Statut Membre

Salut,

1 )

Bon en 1er tu dois configurer chaque pc en ELEVE ( HOSTS )

pour cela clic sur " File " puis " New "

une fenetre s'ouvre, la case TCP/IP doit etre coché

ensuite vas dans l'onglet "Settings"
coche la case " Launch with Windows "

ensuite vas dans l'onglet " Callers "
fait un clic droit de la souris sur " Name " puis clic sur new

dans cette nouvelle fenetre tu choisis le login de cette ordinateur puis un mots de passe,

apres clic sur " OK " a toute les fenetre pour les fermer

tu vas te retrouver dans la premiere fenetre de PCAnywhere avec une nouvelle Icone ( New Host ), tu peux changer le nom de cette icone si tu veux

bon apres fait de meme sur l'autre ordi.

2 )

aller encore un peut de patience c'est presque fini,

bon tu vas cliquer sur la grosse Icone " REMOTES " facile ça ressemble à une télécommande,

ensuite clic sur " File " puis sur " New "

une fenetre s'ouvre, la case TCP/IP doit etre coché

ensuite vas dans l'onglet "Settings"

la case "Network host PC to control or IP address: " doit etre coché, et dans le champ de droite tu indique le N° IP de l'ordi a controller je pense à 192.168.0.2

ensuite vers le bas coche la case

" Automatically login to host upon connection "
et dans le champ "Login name" marque le login de l'autre ordi a controler ( Eleve ) puis bien sur le mots de passe qui vas avec,

puis clic sur OK, et la tu te retrouve encore avec une nouvelle Icone " New Remote " la pareil tu peux changer le nom de l'icone, tu peux lui donner le nom de l'ordi à controler

et la fait de meme pour l'autre ordi,

bon sinon un petit reboot de chaque ordi fera l'affaire
pour la suite,

et une fois tout fini sur les 2 PC
te reste à double cliquer sur la nouvelle icone ( new remote ) pour pouvoir te connecter sur lautre ordi.

bon j'espere que sa ira

bye bye

cosjpier@numericable.fr
0
morpheuss Messages postés 8 Statut Membre

j'ai oublier,

pas besoin de config pour le ou les routeurs, car PCAnywhere utilise les Login,

mais bon sinon les ports uliser par PCAnywhere sont
on ne sait jamais ça peut servir
5631 et 5632
0
hem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI DE VOTRE REPONSE MAIS POUR L'INSTANT J'AI RIEN FAIT CAR JAI UNE VERSION 11.01 EN FRANCAIS SI TU PEUX M'AIDER çA SERAIT SYMPA
0