Imprimante en reseau

Fermé
fred - 4 juil. 2009 à 13:28
Fredotonota Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 4 juil. 2009 à 14:42
Bonjour,
Je suis entrain de configurer une imprimante Dell Laser Printer S2500 presentant 2 options de config en reseau ( soit avec un ordinateur comme serveur ou avec un routeur comme serveur); j'ai choisi la deuxième option et j'ai attribué une adr IP à l'imprimante. et en suivant le guide d'utilisateur,il me dit d'exsecuter le fichier GUIujflc.exe pour pouvoir imprimer, et là quelque part il me demande de mettre l'adrese physique du serveur de l'imprimante;si je met cette adresse,il m'afiche une erreur.Dites moi alors s'il ya une autre procedure de configuration de l'imprimante avec cette même option?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Une imprimante réseau est son propre serveur. Elle possède la partie serveur qui permet de recevoir les impressions par TCP/IP, traduire les fichiers selon le format et gérer une file d'attente (capacité mémoire).

Dons il faut ajouter une imprimante distante et spécifier l'adresse IP de l'imprimante et le protocole utilisé. Ensuite l'OS vous demande le pilote (avant cela il ne connait pas l'imprimante).

Cordialement,
0
Fredotonota Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
4 juil. 2009 à 14:42
Justement,j'ai spécifié l'adresse de l'impr et le protocole tcp/ip
mais là le soft a des blèmes.
Alors soit explicites stp
cord
0