écrou carte mère
Résolu
ya29nn
Messages postés
458
Membre
Dernière intervention
-
harlock59 -
harlock59 -
A voir également:
- écrou carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
11 réponses
En principe, tu dois en mettre quelques un oui.
Regarde l'emplacement de ces trous sur ta carte mère.
Regarde l'emplacement de ces trous sur ta carte mère.
flo88
Messages postés
28342
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Salut
La carte ne doit pas toucher le fond du boitier. elle est monté sur des supports (entretoises), en général en laiton (parfois plasitque).
Voir là:
https://www.ldlc.com
La carte ne doit pas toucher le fond du boitier. elle est monté sur des supports (entretoises), en général en laiton (parfois plasitque).
Voir là:
https://www.ldlc.com
Les bouts de plastiques sont tes ecrous ( normalement en fer / acirer ) et à visser sur
ta plaque de fond dans les emplacements adequates de ta carte mere suivant taille micro atx moyen atx etc......
afin que ta carte sois bien tenu lorsque tu va enfoncé une barrette de ram ou un processeur
ca lui evitera de plier et eventuellement de casser...bien que ca mais jamais arriver
voila Mr
ta plaque de fond dans les emplacements adequates de ta carte mere suivant taille micro atx moyen atx etc......
afin que ta carte sois bien tenu lorsque tu va enfoncé une barrette de ram ou un processeur
ca lui evitera de plier et eventuellement de casser...bien que ca mais jamais arriver
voila Mr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peu etre je ne sais pas je vois pas votre carte mere ( ;-) )
faite pour le mieux le but de la manoeuvre et qu il ne faut pas qu'elle se voile lorsque vous appuyer dessus.
faite pour le mieux le but de la manoeuvre et qu il ne faut pas qu'elle se voile lorsque vous appuyer dessus.
Ben oui sinon après elle tombe et le pc il aime pas.
c est la premiere fois que vous assemblez?
attention à pas faire de bestises
c est la premiere fois que vous assemblez?
attention à pas faire de bestises
J'ai déjà changé des composant mais je n'es jamais assemblé un ordinateur ^^
il ne devrai pas y avoir trop de problème je me suis bien informé
il ne devrai pas y avoir trop de problème je me suis bien informé
Il faut poser la carte sur environ 9 entretoises (je ne me rappelle plus le chiffre exact). Elles sont livrées avec le boitier, pas la carte, et effectivement, pour moi c'est des trucs en laiton (métal jaune). On pose la carte dessus, et, miracle, les trous dans la carte correspondent, et il faut mettre les vis qui vont bien.
Enfait le nombre d'entrepoise depend tout simplement au format de la carte ( taille plus precisement )
si tu as deja des morceaux de plastiques, je ne pense pas que tu sois obligé d'acheter des écrous creux. car sur certaines installs, le plastique remplace les ecrous.
ca depend des cartes meres.
les ecrous servent à faire masse avec la tour tandis que les plastiques au contraire ne le font pas.