Dell XPS 730

superchev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mechantmorice Messages postés 23 Statut Membre -
Salut à tous.

Sa va bientôt faire 1an que jai mon Dell XPS 730 et pour une raison inconnue mon ordi "freeze" ( je ne peu plus rien faire du tout, sauf maintenir le bouton POWER enfoncer pour Éteindre mon ordi. ) je ne sais toujours pas la cause du freeze, jai faite des virus scan et tout. Est-ce que quelqu'un saurais comment arranger ce probleme ??

Merci...

Mon ordi:

Intel Core 2 Extreme QX9650
2 Geforce 9800GT ( SLI )
4 gig DDR3 1600MHZ Corssair Dominator.
740 GB
liquid/TEC hybrid cooling system ( Dell H2C )
le reste jpense pas que se sois nécessaire.

29 réponses

Mechantmorice Messages postés 23 Statut Membre 1

Je possède moi aussi un XPS730 et j'éprouve le même problème que toi et ce depuis presque 7 mois, après de multiples appelles chez DELL et avec tous des techniciens plus incompétent les uns que les autres, qui mon fait répété les même tests, les même installations, sans tenir compte de mes appelles précédents.
L'avant dernier étais avec un insultant et arrogant technicien qui ma fermer la ligne au nez après m'avoir dit que mon problème étais logiciel et non matériel(mon problème survient sur vista 32,64bits, windows 7 64 bits, xp 32 bits et kubuntu,) ce qu'il avait déduit d'après les simples test de l'utilitaire Dell diagnostic, qui test la mémoire, le CPU... comme si ce test "créé par les dieux tout puissants" étais la clef à tous les soucis informatiques matériels. Avec mon dernier appelle à ce jour, le technicien ,pas plus compétent que les autres, mais beaucoup plus sympathique et dévoué a ma cause , ma lui aussi refait passer tous les tests et ma installé les mauvais drivers vidéos 2 fois plutôt qu'une par assistance à distance et ce par dessus le bon driver sans l'avoir au préalable désinstallé et à conclus l'appelle en me disant que si le problème revenais de les recontacter et qu'il aurait mis une note a mon dossier disant d'envoyer mon système à leurs ateliers, ce qui me rebute au plus au point vue ma dernière expérience qui m'avait privé de mon système pendant plus de 2 mois.

Si jamais tu règle ton problème écris moi la solution svp sa serais très apprécié.
1

En passant je n'ai pas la même configuration que toi processeur, RAM, carte vidéo et disque dur mais nous avons la même carte mère et surement la même alimentation qui est de 1000 watts. Si tu pouvais me donner un peux plus d'information sur ta configuration. La version de ton BIOS, les modèles de ton graveur DVD et autres périphériques installé, ca nous permettrais peut être de faire des liens si jamais nos problèmes on la même cause et en faire des déductions.
0

Je possède moi aussi un XPS730 et j'éprouve le même problème que toi et ce depuis presque 7 mois, après de multiples appelles chez DELL et avec tous des techniciens plus incompétent les uns que les autres, qui mon fait répété les même tests, les même installations, sans tenir compte de mes appelles précédents.
L'avant dernier étais avec un insultant et arrogant technicien qui ma fermer la ligne au nez après m'avoir dit que mon problème étais logiciel et non matériel(mon problème survient sur vista 32,64bits, windows 7 64 bits, xp 32 bits et kubuntu,) ce qu'il avait déduit d'après les simples test de l'utilitaire Dell diagnostic, qui test la mémoire, le CPU... comme si ce test "créé par les dieux tout puissants" étais la clef à tous les soucis informatiques matériels. Avec mon dernier appelle à ce jour, le technicien ,pas plus compétent que les autres, mais beaucoup plus sympathique et dévoué a ma cause , ma lui aussi refait passer tous les tests et ma installé les mauvais drivers vidéos 2 fois plutôt qu'une par assistance à distance et ce par dessus le bon driver sans l'avoir au préalable désinstallé et à conclus l'appelle en me disant que si le problème revenais de les recontacter et qu'il aurait mis une note a mon dossier disant d'envoyer mon système à leurs ateliers, ce qui me rebute au plus au point vue ma dernière expérience qui m'avait privé de mon système pendant plus de 2 mois.

Si jamais tu règle ton problème écris moi la solution svp sa serais très apprécié.
0
superchev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut MechantMorice,

Malheureusement je ne connais pas la version de mon BIOS. j'ai celle du départ je ne l'ai J'AMAIS updater, devrais-je?? question je me pose.

Mon Lecteur DVD: TSSTcorp DVD+- R TSH653F SCSI.

pour ma carte de son, j'avais la carte SB X-Fi mais je l'ai enlever acause que sur le jeu de World of Warcraft quand je jouais, sa grichais, encore la Dell mon dis ke c'étais des probleme de windows etc.

Parcontre, sur un site internet anglophone jai lu ke sa pourrais etre acause de notre Mémoire Vive ( RAM ) ki serais pt trop puissante pour la carte mère ( Motherboard ). mais bon c'est encore a découvrir.

J'ai faite beacoup de recherche sur le web à ce propos, et beacoup de monde ont le même problème que nous.
Si j'aimais tu sais comment réparé ce problème svp laisse moi le savoir par courriel e-mail. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse Superchev ! Nous possédons le même lecteur DVD, je vais le déconnecter pour vérifier qu'il ne causerais pas de conflit avec un autre périphérique, après je veux tester un truc ou deux j'ai lut d'un gars qui as le même problème que nous ainsi que la même RAM qu'il avais augmenter le voltage RAM à 1.27v plutôt que le 1.25v afficher en BIOS et il disais que sa avais régler sont problème. Bref je te donne des nouvelles de mes essais.
0
superchev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a toi, MechantMorice.

J'attend avec impatience de tes nouvelles. et merci encore de t'interreser envers mon problème.
0

jai fais un petit erreur quand je parlais du voltage RAM 1.7v plutôt que le 1.5v afficher dans le bios!! je vais le test dans quelque minute car le test lecteur DVD na pas été concluent
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

salut essayer de changer le cable sata qui relie votre carte mère à votre disque dure et regarder si ça freeze toujours
0

J'usqua présent avec un voltage de 1.525v sur la RAM ca na pas planter mais comme les plantages sont aléatoires ( au 2 heure et moins ) donc c pas garantie pour le moment.

et pour le câble Sata j'ai déjà tenter mais peut-être que ca peut fonctionner pour toi Superchev.
0
k.laanait Messages postés 40 Statut Membre

nettoyeur electronique
0

Nettoyeur électronique???
Pas encore de freeze pour le moment, je vais croisé les doigts. :)
0
k.laanait Messages postés 40 Statut Membre

0

Non désolé mais ce nest pas un virus, spyware... installation tous fraiche de windows sans aucun ancien fichier sur les disque et cela se produit sur xp, vista, win7 ainsi que sur linux et sa ne semble pas etre le voltage ram, a moin que je ne lai pas asser monter. je suis en train de verifié avec une barette en moin jusqu'ici tous vas bien.
0

Apres avoir testé mes 4 barettes de mémoire individuellement ainsi que mes cartes videos individuellement, il ne reste plus que la carte mere et dell viendras la changer d'ici 24 à 48 heure en esperent que ca regleras définitivement le problème.
je te donerai des nouvelle a savoir si le probleme a ete reglé.
0

si ça change pas alors problème software :s
0

Comme tu dis, mais si le problème est software il seras très difficile à régler parce que même avec une installation fraiche de Windows Vista sp1 sa plante si on mets les driver du chipset à jours sa plante ... avec plus de 30 installation et formatage avec des drivers diffèrent et sous XP(32,64) vista (32,64),Win7(64bits) ainsi que kubuntu sa plante avec et sans driver propriétaire ou de Nvidia et autres et même avec les mises à jours de Windows toujours pareil et je n'utilise que des programmes légal, je suis technicien informatique, je suis au courant des coups de développements des jeux et autres programmes et aucun logiciel ou système d'exploitation piraté n'entre et n'entreras dans mon pc, les système d'exploitation utilisé sont vista32bits vendu avec mon pc, les autres viennent du programme de développement et d'éducation de msdnaa don je fais partie.
0

tu as fais les test de ram?

reverifie bien avec un autre cable sata en attendant

vérifie les température aussi

sinon test 3dmark pour voir si c'est pas la carte graphique

et cpu stress pour le cpu
0

Mes plantages surviennent plus rapidement en jeux (Cod4, Crysis, WOW.....) sa plante aussi dans Windows media player... .
Bref sa plante peux importe le logiciel utilisé et même dans de rare cas, seulement dans windows.
Si le problème est logiciel à mon avis, ça ne peut venir que d'un BIOS de DELL je ne suis pas le seul dans mon cas, les forums en sont pleins sans jamais avoir de solutions concrètes.
0

si ça plante en jeux et windows media test ta carte graphique et tes rams et regarde la température de ton cpu et gpu
0

Oui déjà fais les test mémoire barrette par barrette, CPU stress, OCCT mes température de CPU sont en repos de 27 à 34c et de 45c max avec occt et cpu stress une de mes cartes vidéos affiche un 104c apres 4-5heure de jeux mais j'ai écarté ce problème en les testant individuellement et j'ai tester aussi avec carte ATI mais les plantages y étais aussi.Donc malgré mon expérience je suis un peut à bout, à cours de solution et je doute que le changement de carte mère règle le problème.
0