Dell XPS 730

superchev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mechantmorice Messages postés 23 Statut Membre -
Salut à tous.

Sa va bientôt faire 1an que jai mon Dell XPS 730 et pour une raison inconnue mon ordi "freeze" ( je ne peu plus rien faire du tout, sauf maintenir le bouton POWER enfoncer pour Éteindre mon ordi. ) je ne sais toujours pas la cause du freeze, jai faite des virus scan et tout. Est-ce que quelqu'un saurais comment arranger ce probleme ??

Merci...

Mon ordi:

Intel Core 2 Extreme QX9650
2 Geforce 9800GT ( SLI )
4 gig DDR3 1600MHZ Corssair Dominator.
740 GB
liquid/TEC hybrid cooling system ( Dell H2C )
le reste jpense pas que se sois nécessaire.

29 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

tu as essayer 3D marks pour test la carte graphique parce que elle a l air de chauffer quand meme
0
Mechantmorice Messages postés 23 Statut Membre 1

Oui les plantages se font aussi sous 3dmark mais aussi avec d'autre carte vidéo pci express!
0

tu en test combien des carte graphique ?

tu as pas un port vga sur ta carte mèrepour test?

le problème vient soit du port pci soit de tes carte graphique
0

j'ai 2x 8800gt en sli et je vais faire les test avec une fx5200 en vga pour voir si le problème ne viendrais pas du pci exprexx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

du pci ou de tes carte graphique

moi je pense au carte graphique plutot
0

j'ai test avec une ATI saphire hd 3870, avec ATI saphire hd 3870x2 et ATI Saphire hd4870x2 toujours avec des plantages.
0

Tu as vérifier les temperature de toute les carte graphique avant les plantage ?

sinon si ça bug aussi avec tous ça attend de voir avec le changement de carte mère

et essaye voir en mode vga avec un chipset graphique si tu en a un
0

Les température des autres cartes étais plus bas que la normal des utilisateurs de ces cartes, je dispose d'un boitier très bien ventiler de base avec un 120mmX25mm d'épaisseur qui souffle de l'air frais directement au cartes graphique une 2iem pour le cpu ainsi qune 80mmX25mm d'épaisseur aussi pour le cpu et à 2 ventillos 120mm en extra qui alimente le boitier en air frais, le 104 dégrée constaté étais avec ventillo à 30% ce qui est la vitesse sans aucun son ou presque et sa descend à 76-80c après plusieurs heure de jeux avec les ventillos à 100% mais le bruit est trop dérangent pour utilisation quotidienne et ça plantais toujours.
0

Salut superchev!!
De mon coté le problème c'est règler! Je ne sais si tu as déja tenter d'overclock ton cpu, mais mois si et come le bios est de tres mauvaise qualité, la tention du Vcore est complètement éronées.
Je me suis apperçu du problème avec Sandra 2009 qui me disais que mon Vcore étais supérieur au maximum recomandé, au départ je me suis dis que Sandra fesais une mauvais lecture du sensor, mais j'ai quand meme tenté le coup, comme une réduction du vcore ne risquais pas d'abimer mon processeur, jai donc réduis la tention du core de très peu et maintenant sa fontionne nickel et ce depuis quelques jours. Si jamais tu tentais le coup sois très prudent à ne pas faire d'erreur, regarde d'abord son voltage et ensuite réduit le d'un palié a la fois et vas tester dans windows voir si les plantages surviennes toujours.
Si tu ne te sent pas alaise avec ces manipulation ne tente pas le coup car une erreur d'un demis volt et tu pourais griller ton matos. Dans se cas comunique plutôt avec le sav de dell et demande quon te change la carte mère ce qui te redonnerais les tention par défault.
NE DIT PAS A DELL QUE TU AS TENTER D'OVERCLOCK CAR SA ANNULERAIS TA GARANTIE.
Si tu n'a jamais essaillé d'overclock, le problème vien surement d'ailleur. Moi j'avais laisser les tentions en automatique et le bios avais lui mème augmenter la tention, apres coup meme avec une remise au parametre par défault l'instabilité elle restais.... un mystère des firmwares de dell qui sont trés problèmatiques. Si tu as besoin de plus d'information écrit moi, sa seras un plaisir de te rendre service.
0