Cable pont reseau débranché

aerousseau -  
 aerousseau -
Bonjour,

Aprés démarrage normal, quand je veux connecter mon pc portable à internet, j'obtient le message suivant: "connection impossible cable pont réseau débranché"
De quoi s'agit-il, et quelle solution pour y remédier.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.

1 réponse

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Bonjour,

Par défaut, il n'y a aucun pont de paramétré. Si tu as par exemple une carte Ethernet (réseau filaire) et une carte WiFi, elle sont indépendantes l'une de l'autre. Si tu es connecté à un réseau WiFi, tu ne pourra pas y accéder depuis la carte réseau par exemple. Un pont permet donc à deux connexion distinctes d'interagir.

As-tu configurée une telle solution? Ou l'a-t-on fait pour toi pour une raison ou une autre?

Car sinon il n'y a pas de raison que tu ais un pont réseau. S'il existe, tu pourra l'identifier dans Panneau de configuration>Centre de réseau et partage>Gérer les connexions réseau et éventuellement le supprimer. Ton navigateur devrait alors utiliser la connexion active à Internet directement et ne plus chercher de pont.
0
aerousseau

Bonjour et merci,

Merci de ta réponse, et comme je suis en déplacement, je ne pourrai vérifier tout çà que plus tard, je te recontacterai pour donner les résultats .

Merci encore de m'avoir répondu.

Aerousseau.
0