Refroidissement i7 920 Overclock

Résolu
Nick -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais voulus savoir qu'elle était la méthode de refroidissement conseillé pour overclocker son CPU a environ 3,0+ Ghz...
Je me demandais si un U12P de chez Noctua ferais l'affaire ou s'il faut passer direct a un système watercooling?

Merci

10 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Le gros ventilo suffit. Ainsi qu'une bonne aération, c'est à dire pc ouvert, dans une pièce pas trop chaude, (sans le soleil qui tape dessus...).
Personnellement, je pointe un ventilateur de salon sur la tour ouverte, j'ai 10° de moins que d'habitude :D
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Déjà, la tour ouverte on évite au maximum (surtout s'il y a des gosses dans les parages). Mieux vaut miser sur une bonne ventilation interne avec un boitier fermé. Ensuite, concernant le refroidissement de ton i7. J'en possède moi-même un que j'ai o/c à 3.8Ghz et j'utilise le couple Prolimatech Megahalems + Noctua NF-P12 et je suis à 38°C en idle et 67°C après une demi-heure de OCCT. Autant dire qu'il y a de la marge. Sans parler du grand silence ;-). Évidemment, on arrive à 59€ + 22€, ce qui fait tout de même 81€ de refroidissement. Pas donné certes mais ultra-performant. Après, si vraiment budget suffisant il n'y a pas, je peux te conseiller celui que j'avais avant, le Cooler Master V8 à 55€. Tu gagneras quelques degrès mais tu auras quand même une bonne marge d'o/c par rapport aux 2.66Ghz de fréquence d'origine du i720.

Kaio
0
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

S'il n'y a pas de gosses OFC.
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

j'ai o/c mon i920 @ 3.66 et un bon ventilo suffit...

tu as baissé le VCore ? cela diminue la tension et donc la température...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Mouais enfin doucement avec le Vcore. S'il est trop bas, on obtiens juste quelque chose d'instable. Et quand tu dis qu'une bon ventilo suffit, tout à fait. Le Megahelems avec le NF-P12 ou encore le Cooler Master V8 sont deux bon ventilo's. ;-)

Kaio
0
Nick

Je ne l'ai pas encore overclocké car je ne préfère pas prendre de risque...
Le boitier est un cosmos S.
67° n'est pas trop pour le processeur?
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ca va encore, mais c'est limite...
0

Si c'est 67°C en idle, c'est (très) légèrement excessif. Par contre si c'est en burn, pas de soucis.

Kaio
0
Nick

ok, merci beaucoup
donc l'achat d'un kit de watercooling n'est pas justifier
0

absolument pas !

;-)
0