Mon casuqe micro n'est plus détecté !!

Résolu/Fermé
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 3 juil. 2009 à 09:38
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 11 juil. 2009 à 04:13
Bonjour,je sais que c'est idiot de poser cette question mais comment on fait pour brancher un casque micro car il n'est plus detecter que cela soit sur vista ou seven , j'ai branché les deux fiches (rouge et verte) à l'arrière sur la carte son comme je fiasait avant et quand j'allais dans peripheriques de son là ou sont marqués tous les appareils audio connectés , sauf que avant j'avais 2 message ou je devais choisir plusieurs truc dont par defaut c'etait entrée ligne et après micro et là quand je le branche le casque micro n'est plus detecté , help please , et vous dites moi comment vous faites svp et si je fais mal...merci !

6 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
3 juil. 2009 à 09:58
lol 0 en otograf... Bon plus sérieusement, sur les cartes mères récente en 5.1 ou 7.1 c'est la misère pour connecter un micro et un " casque " j'ai deux solutions à proposer :

- pour les moins courageux avec des sous a dépenser :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=usb%205.1&_sacat=See-All-Categories&_trksid=p3907.m38.l1313

une modeste carte son qui se connecte en usb, on branche après le micro, le casque et hop c'est simplisme ! C'est reconnu automatiquement par tous les système d'exploitations à ma connaissance et en plus c'est facile d'emploi.

- pour les courageux, ben faut débrancher le micro, le casque et chercher dans la notice de la carte mère ou si vous utilisez une carte d'extension assumant les fonctions "son" de votre ordinateur c'est pareil, il faut vérifier que vous connectez correctement votre micro et votre " casque " car sur les cartes mères et les cartes son récentes, il ne faut pas se fier aux codes couleurs aveuglément, par exemple ma carte-mère asrock nécessite un petit soft fournis avec la carte-mère pour paramétrer le mode 2.1 ou 5.1 ou 7.1 ce qui change les affectations des connecteurs son, selon le mode choisi on connectera pas l'enceinte centrale sur le même port, idem pour les autres, et encore pire le casque voir parfois le micro, donc d'autres cartes-mères et des cartes d'extension son peuvent avoir cette même particularité. Dans tous les cas assurez-vous que les pilotes/drivers et les logiciels liés à la carte-mère (et si il y en as une ) de la carte son, puis allez voir les paramétres son dans le système d'exploitation pour windows c'est dans "panneau de configuration" puis "Sons et périphériques audio " après c'est que du bon sens pour trouver ce qui cloche, vérifiez que l'entrée micro est bien décochée, idem pour toutes les sources audio.

Personnellement je préfère les boitiers avec des connexions casque en façade, ça oblige a connecter à la carte-mère un câble son si elle as un port prévu pour et ça simplifie bien l'existence...

Sinon des casques micro et 5.1 intégré se connectant en usb 2.0 existent, c'est cher mais c'est fun ^^

0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
3 juil. 2009 à 10:49
A je crois que je comprend quand mon ordi est allé au SAV pour un reboostement , ils ont aussi du changés la carte son , tu m'auras au moins appris ca lol , et je vais essayé la facon des plus courageux c'est moins cher ;)
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
3 juil. 2009 à 11:04
Parfois un bon casque 5.1 avec micro qui se connecte en usb 2.0 c'est un bon choix car ça se garde dans le temps et on peu l'enmener avec soit au cyber café, chez les potes et le réutiliser avec un nouvel ordis sans se prendre la tête mais c'est un choix.
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
3 juil. 2009 à 11:06
Avant de me compliqué la vie , je vais quanmème essayé de mettre à jour le pilote car en fait j'ai toujour la même carte qu'avant c'ets un chipset audio Via intégré (comme avant quoi) et avant j'avais télécharger un driver donc on va voir la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
3 juil. 2009 à 11:59
J'ai reussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , fallais juste que j'ai accès au gestionnaire HD realtek pour réglé mon problème , et ce fameux gestionnaire je ne l'avais pas avant de télécharger la mise à jour
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
11 juil. 2009 à 04:13
lol l'informatique est comme dieu , ses voies sont impénétrables...

plus sérieusement si il y a un problème il y as forcément une solution ! La preuve !
0