Pb compatibilité carte mère - boîtier

Résolu/Fermé
jerome59000 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 2 juil. 2009 à 02:51
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 16:25
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un HP Pavilion a6730fr, le chipset (nVidia Ge9300) étant intégré à la carte mère et de faible performance, j'ai donc acheté une POV 250 gts 512mo. J'ai d'abord était confronté au pb de l'alim (standard, dite 300w). L'ordi ne démarrait plus donc j'ai acheté une Corsair 550W et là plus aucun pb sauf qu'il y a à peine 3 cm d'espace entre le bloc d'alimentation et la carte graphique. Et biensur, les deux ventilos sont en face à face et trois cables sillonent entre les deux. Hormis les ventillos de l'alim, de la carte graphique et du processeur, la tour ne dispose que d'un seul ventilo de 8-9 cm. La tour est donc très mal ventilé, je suis d'ailleurs obligé d'ôter un des côté pour faire baisser la tempèrature (j'ai ajouté un contrôleur avec sonde). J'arrive très facilement à min 50° CPU, 70°CG, 58°CM au bout de 15 min de jeux. Je ne trouve pas ça normal.
Le pb c'est que la carte mère est une micro ITX et non micro-ATX et je n'arrive pas à trouver de boîtier compatible et ce peut importe le prix.

Donc, quelqu'un à t il une solution? Y a t-il des boîtiers "modifiables"?

Je ne peux pas ajouter de ventilateur, aucun emplacement prévu à cet effet! Et à moins de rachetter une carte mère de format standard, je suis à cours de sollution. Il suffit d'ailleurs de taper "carte mère micro-ITX" sur google pour constater qu'il n'y a absolument rien.

Cette ordi m'a déjà coûté près de 950 euros et je suis pas au bout de frais je crois
PS: voici le lien avec description de l'ordi:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?rule=13934&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3886064

Merci de votre aide

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 07:42
Salut. A ma connaissance, la plupart des boitiers sont compatibles mini-ITX.

Si tu veux un truc bien ventilé et pas cher, je te conseille ça :

https://www.materiel.net/

Ou encore mieux mais un peu plus cher :

https://www.materiel.net/
1
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
2 juil. 2009 à 08:07
Salut Boyd (ça va depuis le temps?),

Un énorme +1 pour le Midgard, j'en ai eu un dans les mains pour un montage chez un ami hier et c'est vraiment du trés bon matos ;)

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:09
Yop, ça va et toi? Merci de confirmer la qualité du Migard, il me fait bien baver.
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
2 juil. 2009 à 15:22
Ca va bien merci ;) Je pouponne en ce moment donc plus trop le temps de trainer sur les forums ;p

Le midgard est vraiment une super affaire et en toute franchise je conseille à Antec de revoir un peu la copie des leurs dernières "améliorations" s'ils ne veulent pas perdre une partie de ce marché ;) En toute franchise, c'est l'un voir le meilleur boitier que j'ai eu dans les mains dans cette tranche tarifaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome59000 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 5
2 juil. 2009 à 18:16
hey, Merci pour vos réponses

J'aimerais savoir une dernière petite chose, y aura t il des pb de compatibilité pour les branchements (boutton power, reset, etc...) sachant que c'est un pc monté par HP?

J'attends confirmation pour passer commande

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 07:22
Heu je pense pas, les connecteurs doivent être standards, en tous cas j'ai jamais entendu parler de connecteurs spécifiques à telle ou telle marque.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
3 juil. 2009 à 09:01
bonjour à tous,
comment ca va Boyd et Khyrronn ?
attention en effet aux cables de facade :
j'ai eu le problème avec un Dell Dimension 8400 à carte mère Dell à Pentium 4 (dépassé) et je n'ai pas pu changer la carte mère à cause du connecteur spécifique Dell de raccordement des cables de facade...
Peut etre rien de semblable chez HP^^
mais dans le doute à vérifier avant tout achat ;)
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
3 juil. 2009 à 10:03
Salut Marc,

Un peu lourd au niveau du temps mais ça va merci ;) et toi?

Il y a quelques années de ça (3 ans de mémoire), j'avais réinstallé un modèle Hp dans un boitier Antec (dont je ne me souviens plus de la référence) et il n'y avait pas eu de souci, enfin ça remonte quand même à quelque temps, donc en effet c'est à verifier;)

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:25
Salut Marc ça va très bien merci et toi? Donc en effet, compatibilité des connecteurs à vérifier.
0