Carte mère ou precesseur déféctueux ?

Fermé
kitkat904 - 2 juil. 2009 à 00:23
 kitkat904 - 2 juil. 2009 à 08:04
Bonjour,

Je jouais a Supreme Commander cet aprés midi, un jeu sensé consommer beaucoup. Soudainement un écran bleu une fraction de seconde puis reboot difficile. En vérité le boot ne se fait plus.

Plus rien a l'écran "pas de signal", aucun bip au démarrage, pourtant tout tourne a l'intérieur (du moins je crois, au vu de toutes ces lumieres et bruits).

Config :
Pross : Q6600 2.4 Ghz
CG : 8800 GT 512mo
CM : Asrock 4Core 1333 FullHD
RAM : 2 barettes corsair DDR2 pour un total de 3Gb
Alim : Advance 700W

Un probleme similaire a déja touché ce pc régulierement par le passé, ca ne l'a plus fait jusqu'aujourd'hui. Parfois il fallait l'éteindre et le rallumer X fois pour qu'il daigne booter.

Chaleur de cette journée caniculaire, et forte utilisation de la config, peut etre que ca a chauffé. Pourtant j'ai 2 ventilos supplémentaires a l'intérieur, + Un Ventirad Arctic Square enorme sur le pross. Bref cette fois ci, aprés 1h d'essai, il ne se relève pas...

J'ai viré la carte graphique, meme probleme, toujours pas de bip.
Viré une barrette, changée avec l'autre, pareil. Enlevé les deux, les bips classiques en cas de manque de mémoire.
Testé de démarrer avec mon ancienne CG, une 6600 GT, meme probleme.
Ce n'est donc ni la memoire, ni la carte graphique.

Je n'est pas de deuxieme pc avec le meme chipset de pross, je peux pas le tester séparément. Pareil pour la CM, j'ai pas d'autre pross pour voir si elle marche bien.

Voila, si vous pouviez m'aider :)

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

petit up, je fais actuellement un remontage complet du bestiau, j'aimerais quelques conseils :-/
0