Réseau avec routeur
max
-
Iron_Bender Messages postés 47 Statut Membre -
Iron_Bender Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour
J'ai acheté hier le routeur smc barricade smc7004vbr.
Je suis abonné a tiscali a loffre 1024 + téléphone ilimité et je me connectais jusqua présent en 1024 avec mon ancien modem sagem fast 800.J'ai recu depuis quelques tps le terminal triway afin de partager ma connexion.
Je souhaiterais relier 4 ordinateurs ensembles(les 4 sous xp home) et donc les mettre en réseau afin de partager données et imprimante et aussi partager ma connexion sur ces 4 postes en utilisant un post comme serveur.
Je voudrais utiliser le routeur barricade afin de mettre en réseau les 4 pc et afin de brancher le terminal triway dessus par le port wan afin de partager la connexion.
J'ai tiré touts les cables deja il ne me reste plus qu'a les brancher.
Je souhaiterais savoir si les ordinateurs vont detecter tout seul le réseau une fois les cables branchés ou si il y a une manip a faire
Merci de votre aide
J'ai acheté hier le routeur smc barricade smc7004vbr.
Je suis abonné a tiscali a loffre 1024 + téléphone ilimité et je me connectais jusqua présent en 1024 avec mon ancien modem sagem fast 800.J'ai recu depuis quelques tps le terminal triway afin de partager ma connexion.
Je souhaiterais relier 4 ordinateurs ensembles(les 4 sous xp home) et donc les mettre en réseau afin de partager données et imprimante et aussi partager ma connexion sur ces 4 postes en utilisant un post comme serveur.
Je voudrais utiliser le routeur barricade afin de mettre en réseau les 4 pc et afin de brancher le terminal triway dessus par le port wan afin de partager la connexion.
J'ai tiré touts les cables deja il ne me reste plus qu'a les brancher.
Je souhaiterais savoir si les ordinateurs vont detecter tout seul le réseau une fois les cables branchés ou si il y a une manip a faire
Merci de votre aide
A voir également:
- Réseau avec routeur
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
"barricade smc7004vbr" est un routeur Cable/xDSL si je ne me trompe
Pourquoi avoir acheté un routeur ADSL pour t'en servir comme d'un switch??
Sinon, sur mon routeur, le port WAN est en RJ11 (fil téléphonique)
donc je ne peux pas brancher de RJ45 (Ethernet) dessus.
Je serais toi, oublie le terminal Triway et configure ta connexion Internet sur ton routeur.
En ce qui concerne tes 4 PC, si ils ont le bon adressage IP, ils se verront sans pb. Mais pour accéder au Net ils devront avoir comme passerelle et DNS l'adresse privée du modem.
Pourquoi avoir acheté un routeur ADSL pour t'en servir comme d'un switch??
Sinon, sur mon routeur, le port WAN est en RJ11 (fil téléphonique)
donc je ne peux pas brancher de RJ45 (Ethernet) dessus.
Je serais toi, oublie le terminal Triway et configure ta connexion Internet sur ton routeur.
En ce qui concerne tes 4 PC, si ils ont le bon adressage IP, ils se verront sans pb. Mais pour accéder au Net ils devront avoir comme passerelle et DNS l'adresse privée du modem.