Problèmes due à une panne de courant

Résolu
billy5110 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai eu une panne de courant cher moi due à des orages et j'avais fermer mon pc avant pour ne pas avoir de problèmes mais dans l'ignorance, j'avais oublier que l'ordi étais encore brancher et il y a eu une surcharge... De ce fait plusieurs de mes fichiers sont endommager et/ou illisible selon windows comme: logon.exe , windowd.exe , skype.exe et autres. Par contre, je peux démarrer mon ordi mais je dois faire '' OK '' sur une vingtaines de fenêtres avant d'arriver à mon bureau, ce qui est désagréable. Ceci conclu la cause quasi certaine de mes problèmes et venons-en à la question.

Comment puis-je arranger ces désagréments? Formater? Je préfère y arriver en dernier recours. Un '' backup'' ? si oui comment et faut-t-il absolument avoir fait une sauvegarde? ( ce que je n'ai pas fait..)

PS: je n'ai pas de virus j'ai vérifier avec malewarebyte et avira.

PS2: Pour les détenteurs de Skype qui saurais quoi faire pour m'aider, veuillez m'y ajouter ; billy5110 ce sera bien plus facile et efficasse.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

le mieux est d'effectuer une réparation de XP, mais pour cela il faut le CD original de windows XP
0
billy5110 Messages postés 11 Statut Membre 1

La version de xp familial que j'ai présentement proviens, je crois, du technicien qui a changer ma carte mère ainsi que mon processeur. Je ne sais pas si il avait formater le PC mais j'ai un CD de windows XP familial ici cher moi. Comment je fais pour savoir si c'est le même?
0
Utilisateur anonyme

panneau de configuration > Système

ça affiche le type de XP installé , Professionnel ou Familial.
0
billy5110 Messages postés 11 Statut Membre 1

J'ai effectuer une réparation, aparement, selon mon ami technicien, tout CD de windows XP de la même catégorie tel que familial est correct pour une réparation, mais pas familial pour pro (exemple). Je vais de ce pas acheter une power bar munie d'un système anti surcharge ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je suppose que ça doit mieux fonctionner, et le mieux pour parer à ce genre de problème c'est un petit onduleur.
0