Probleme avec alice

aurel516 - 27 juin 2009 à 00:36
 Qu'est-ce à dire - 27 juin 2009 à 03:17
bonjour, pourriez vous m'aidez car ma maman étais abonné chez alice pdt 1 an et sans savoir pkoi il lui ont couper les services internet, telephone et tele pdt plus de 2 mois, et kel a continuer a payer bien sur.
de ca fait elle a resilier son abonnement, mais il ont reussi a prelever sur la carte bancaire de ma soeur la somme d'environ 300€ pour les boiteir ki ont ete rendu certe avec du retard puisque ma mere na reçu qu'un courrier de leur part tres tardivement du fait de probleme ds le courrier !!
quels recours a t-elle car nous leur avons ecris une lettre de reclamation pour cette somme mais apparemment ils n'en n'ont rien a foutre!
merci de me donner quelque conseils s'il vous plait !!

2 réponses

abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
27 juin 2009 à 02:07
J'ai exactement trait pour trait le même problème en Belgique avec Scarlet, malheureusement après m'être renseigné à gauche et à droite je ne vois qu'une solution, c'est une lettre de renonciation signée par un avocat et réclamation de dédommagements (pour payer l'avocat).

Bonne merde.
0
Qu'est-ce à dire
27 juin 2009 à 03:17
Alice n'existe plus, l'entreprise a été racheté par un autre Opérateur.

Quand vous mettez un terme à un contrat, il faut immédiatement contacter votre banque pour retirer toute autorisation de prélèvement.

Votre Soeur avait-elle donner ses coordonnées bancaires à Alice?
Si, non, c'est un délit pénal de fraude à la carte bancaire, il faut donc engager une poursuite contre Alice.

Dans le cas contraire, si Alice ferme son service, c'est cette entreprise qui met un terme au contrat et non vous, c'est donc à leur initiative.

De plus quand vous rendez votre matériel, il faut le faire en recommandé avec A.R.
Alice doit vous rembourser, car cette entreprise vous ferme un service et vous demande de la payer, c'est un délit commercial. Vous pouvez engager une procédure contre Alice, qui très souvent perdu les procès que lui ont fait sa clientèle.

Prenez rendez-vous auprès de la Maison de Justice et du Droit, c'est un service public Juridique pour tous les citoyens, gratuit.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/
0