Douane Canadienne et import de chine.
Fermé
abk4505
Messages postés
215
Membre
Dernière intervention
-
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai une grande question concernant les formalités douanières et les produits importés de chine.
Je voudrais savoir si j'ai droit à ne pas payer les douanes Canadiennes, sachant que je suis de nationalité Belge, domicilié en Belgique et habitant au Canadien temporairement pour un an d'étude. Théoriquement j'ai le droit de détaxer ce que j'achète au Canada. Mais qu'en est-il des achats fait en chine importé au canada par un non-résident? Il s'agit d'un iPhone pour les curieux, un vrai pas une copie.
Voilà j'ai une grande question concernant les formalités douanières et les produits importés de chine.
Je voudrais savoir si j'ai droit à ne pas payer les douanes Canadiennes, sachant que je suis de nationalité Belge, domicilié en Belgique et habitant au Canadien temporairement pour un an d'étude. Théoriquement j'ai le droit de détaxer ce que j'achète au Canada. Mais qu'en est-il des achats fait en chine importé au canada par un non-résident? Il s'agit d'un iPhone pour les curieux, un vrai pas une copie.
A voir également:
- Douane Canadienne et import de chine.
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Vol chine-france temps colis shein - Forum Consommation & Internet
- Vol chine-france temps colis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dhgate douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis en transit Hong Kong - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Vous vous être trompés sur deux choses.
1 - de Forum, car ici, c'est le forum droit des nouvelles technologies.
Le Forum qui vous concerne: Droit/Fiance, c'est l'onglet tout en haut sur la droite >> forum >> Consommation
2 - ceci est un site de droit français.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 11 consommation
Peut-être trouverez vous une personne qui a la réponse?
Moi, j'aurais d'abord contacté les Douane Canadienne pour avoir une réponse, puis en suite l'Ambassade Belge pour avoir une autre réponse.
1 - de Forum, car ici, c'est le forum droit des nouvelles technologies.
Le Forum qui vous concerne: Droit/Fiance, c'est l'onglet tout en haut sur la droite >> forum >> Consommation
2 - ceci est un site de droit français.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 11 consommation
Peut-être trouverez vous une personne qui a la réponse?
Moi, j'aurais d'abord contacté les Douane Canadienne pour avoir une réponse, puis en suite l'Ambassade Belge pour avoir une autre réponse.