Driver sata packard bell

fabiuss -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite reinstaller xp sur mon pc mais j'ai besoin des pilote sata de mon ordinateur pour les integrer avec n-lite.
Seulement voila je ne les trouves pas, malgré mes longues recherches, c'est pourquoi j'appelle au secours.
Si une ame charitable peut me donner un lien ca serait vraiment formidable.

Je possède un packard bell IMEDIA MC 9910
http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&pn=pb34341202

Merci beaucoup

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Bonjour,

il n'y a pas besoin de pilotes SATA . Sur la plupart des ordis on peut configurer le disque dur en IDE ou "compatible" (ça se passe dans le bios, section avancée)
Dès lors l'instal d'XP se fait sans autres problèmes à condition d'avoir téléchargé les drivers pour XP avant de formater
0
fabiuss

Merci de ta réponse mais en fait c'est un peu compliqué. Je dispose d'un système windows xp(d'origine) + linux(ubuntu 9.04) en dual boot. Mais je n'est pas très pratique de rebooter pour les application windows et je ne suis pas trop satisfait de wine, j'ai donc decidé de réinstaller windows "virtuellement" sur ma partition linux avec virtual box. Mais je suis confronté à plusieurs problèmes:

1er problème: je n'ai pas eu de cd windows avec mon pc mais j'ai trouvé un excellent tuto pour en refaire un.
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm

2eme problème: lorsque j'essai d'installer windows xp par virtual box on me demande ces satané drivers sata que je n'ai pas. Et je ne peux pas configurer le bios avec virtual box.

Merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Et je ne peux pas configurer le bios avec virtual box???
je ne comprends pas: le bios tu le configures au démarrage du pc, non?

actuellement tu as un disque SATA? si oui il faut qu'il soit reconnu comme IDE

et l'instal ne devrait plus te demander les drivers sata (enfin je crois)
0