Carte mère et Carte Graphique

Kuna Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'èspère que vous allez bien en ce début d'après midi.
J'aurai une question a vous poser :

Voila ma situation a présent :
J'ai une carte mère Dell Inc. 0CT017 et une carte nvidia graphique : GeForce 7900 GS

Voila la situation que j'aimerai :
Carte mère Dell Inc. 0CT017 et une Carte graphique plus nouvelle et donc meilleure que l'ancienne.

La Question :

Est ce que la nouvelle carte si j'en achète pourra être compatible avec ma carte mère.
Je n'ai pas vraiment démonté ou monté un ordinateur avant donc j'aimerai vôtre avis.
Car il me faut la même taille pour le pluger dans la carte mère.

Quelle carte est compatible et lesquelles ne le sont pas.

Merci de votre réponse !
A voir également:

5 réponses

ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

toute les carte mere sont compatible avec toute les carte graphique par contre si tu installe ta new carte graphique tu doit aller dans
-demarer
-panneau de configuration
-systeme
-materiel
-gestion des periferique
-carte graphique tu fait clikk droit
-propriete
-desactiver se materiel suivant
-et voila
PS: si vous chercher une bonne carte graphique j'en vend je suis professionnele en la matiere. merci a vous.
0
Rygo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Les nouvelles carte graphique on une connectique "PCI Express" et nécessite des branchements a ton alimentation.
Vérifie que ta carte mère peut accueillir ce type de carte graphique et que ton alimentation peut la fournir en énergie.
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pas toute moi j'ai une ati radeon 1360hd et ne necessite pas de brnchement pour l'alim
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Toutes les cartes ne sont malheureusement pas compatible avec toutes les cartes grpahiques, il existent plusieurs type de cartes, notamment les cartes de type AGP ou celles de type PCI-Express, il faut déterminer quel type supporte ta carte mère.

Apparemment ta carte mère supporte les PCI-Express, tu sais donc quelle type de carte grahique tu peux te tourner: les PCI-Express.

Cordialement
0
Kuna Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je comprend pas grand chose j'suis un peu un novice dans ce sujet pourriez vous m'expliquer plus en profondeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est pas compliqué, j'ai expliqué les deux différences sur les carte graphiques...

Il existe deux types de carte graphique: AGP et PCI-Express, vous devez acheter une PCI-Express.
0