Compatibilité entre carte mère et processeur

Virg -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai eu mon ancienne carte mère et mon processeur qui on grillé, donc pour garder un maximum de ma config j'ai trouvé une carte mère qui pourrai accepté ma ram et ma carte graphique. J'ai donc pris l'AsRock4CoreDual-sata2 (port AGP et DDR). Et j'ai pris un processeur Core 2 Quad Q8200 socket LGA 775 comme la carte mère pour aucun pb de compatibilité à ce niveau là non plus. Seulement ça ne fonctionne pas, la carte mère semble pas reconnaitre la carte graphique car je n'ai rien à l'écran. il n'y a pas de bip d'erreur non plus au démarrage de l'ordi.je pense a une incompatibilité étant donné que tout les élément sont en état.
Ma question est donc est ce que la fréquence du bus processeur est un critère de compatiblité et est ce que dans le cas présent il y a incompatibilité, et est ce que cette probable incompatibilité peu causé le pb que je viens d'énnoncé ?
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

je pense que ton processeur n'est pas compatible de ta carte mère, le socket 775 ne suffit pas !
il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte, essentiellement le chipset et aussi les étages d'alimentation du CPU
comme on ne peut pas connaitre tout ca, il faut avant tout achat vérifier la compatibilité processeur sur le site constructeur , Asrock a un support technique très bien fait (c'est normal, c'est Asus)
sur le site d'Asrock, tu aurais trouvé les processeurs compatibles de l'AsRock4CoreDual-sata2 :
http://www.asrock.com/mb/VIA/4CoreDual-SATA2/index.asp?cat=CPU
tu y vois que malheureusement ton Q8200 n'est pas supporté, quelle que soit la version de Bios...
tu n'as plus qu'à essayer de te le faire reprendre par ton revendeur et prendre un CPU dans la liste ci dessus, par exemple le Q6600 ou le Q6700, si tu veux un Quad Core
tu vois aussi pour les Dual Core que les E8x00 ne sont pas supportés, mais que les E7x00 le sont , avec la dernière version du Bios ;)
A+
0
Virg

Merci beaucoup,

J'avais demandé à des personnes qui s'y connaissait un peu mais elles pensaient pas que le chipset pouvais jouer. J'ai tout renvoyé au cas ou y avais un truc défectueux mais je vais faire comme tu m'as expliqué.
Je te tiens au courant du résultat en tout cas merci encore

A+
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

de rien ;)
Le socket 775 d'Intel existe depuis 2004, et dure encore, mais il y a plein de problèmes de compatibilité, notamment pour les cartes mère sorties avant l'été 2006, date de sortie des Core 2 Duo
Comme plusieurs internautes ont des problèmes de remplacement de leur processeur en socket 775, j'ai écrit un article sur ce problème :
comment remplacer son processeur en socket 775
j'ai meme pris comme exemple concret ton cas, carte mère Asrock 4CoreDual-sata2 et Q8200 , car je trouve que le support technique Asrock est très bien fait...
N'hésite pas à me recontacter^^
A+
0