Bug de background repété dans ie6 et ie7...

LeHudiaa -  
 Snoopy -
Bonjour,
Alors voila, je suis victime des bug d'IE (et oui encore et toujours IE...)
J'ai appliqué un background-image en no-repeat a une div de class .menu titre
Dans cette div, il y a un lien... Jusque la tout va bien^^
Seulement, IE6 et 7 me colle le background, non seulement a la div, mais également au lien a l'interieur!...
Pour avoir un aperçu : http://energie-renouvelable.groupe-lams.fr/index.php (sous firefox, safari, chrome... etc... nickel, mais sous IE7 c'est la m**** a cause du background des menus...)
Bon sous IE6 il ne faut pas tenir compte des PNG pas encore transparents, j'ai pas encore mis le fixPNG ;-)
Si queqlu'un avait une solution assez rapidement, le site doit etre livré lundi...
Merci a tous pour les quelques minutes consacrées a mon probleme^^
A voir également:

2 réponses

LeHudiaa

Je poste mon code css pour la div en question :
.menu_titre{
height:50px;
width:219px;
background-image : url(http://energie-renouvelable.groupe-lams.fr/upload/energie-renouvelable-groupe-lams-menu-titre.png);
background-repeat:no-repeat;
color:#fff;
padding-top:10px;
text-indent:65px;
margin-bottom:-10px;
}

.menu_titre a{
background-image : none; (ne fonctionne pas...)
color:#fff;
}

.menu_titre a:hover{
background-image : none; (ne fonctionne pas non plus...)
color:#efefef;
0
Snoopy

Au cas où il ne soit pas déjà trop tard je répond à ton problème.

"Seulement, IE6 et 7 me colle le background, non seulement a la div, mais également au lien a l'interieur!... "
Normal c'est ce que l'on appelle l'héritage...

J'ai une petite feinte à te proposer. Il est très soulant d'adapter son code à IE mais là tu n'as pas le choix. Je te propose d'utiliser un commentaire conditionnel pour IE.
Ensuite, tu sors tes balises a du div dont l'ID est menu titre et tu les positionnes en absolu à l'endroit que tu veux...
C'est peut-être un peu barbare comme méthode mais quand on a affaire à un browser qui ne respecte pas les normes du W3C faut savoir se montrer.. barbare.

En espérant que ça t'aidera
0